Route - Tom Dumoulin : «Les Grands Tours, c'est un grand défi !»
Route
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Tom Dumoulin : «Les Grands Tours, c'est un grand défi !»

Le Néerlandais Tom Dumoulin (Jumbo-Visma) a participé ce dimanche aux 10 kilomètres de Maastricht en course à pied, une épreuve qu'il a terminé en deuxième position, visiblement bien remis de sa fracture du scaphoïde, à la suite d'une chute survenue à l'entraînement. En marge de cet évènement, le Papillon de Maastricht s'est exprimé sur ses objectifs en 2022 dans une interview accordée à Helden mais dans des propos rapportés par nos confrères de Cyclingnews. Pour rappel, en début d'année, il avait annoncé vouloir s'accorder une longue pause, avant de finalement reprendre la compétition au mois de juin à l'occasion du Tour de Suisse.

Vidéo - Tom Dumoulin avait fait une longue pause en 2021

 

Tom Dumoulin revanchard en 2022 : "Je veux évoluer à 100%"

"Je suis devenu coureur cycliste pour donner le maximum de moi-même. Essayer d'obtenir des résultats est encore la meilleure chose pour moi. Je ne suis pas content quand je dois seulement courir à l'avant pour les autres. Après, je peux être un atout pour l'équipe quand je suis à 95% de mes capacités. Je veux évoluer à 100%, je veux courir des épreuves courtes et bien sûr gagner. Lesquelles ? Nous allons voir en décembre. Mais je n'exclus certainement pas les Grands Tours en 2022. Je trouve que c'est un grand défi et je sais que je peux être très bon dessus", a-t-il expliqué. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Qui est la plus grosse déception de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité