Route
Route - Tom Dumoulin : 'Je veux retrouver mon niveau' Photo : Sirotti

Route - Tom Dumoulin : "Je veux retrouver mon niveau"

Près de trois mois après sa dernière apparition lors d'une compétition, Tom Dumoulin (Team Sunweb), qui rejoindra la formation Jumbo-Visma à l'issue de la saison, semble être sur la voie de la guérisson. Le grimpeur néerlandais a vécu une année compliquée par sa blessure contractée sur le Tour d'Italie qui a dû forcer le coureur de 28 ans a se faire opérer du genou gauche à la fin de mois de juillet. Sur son compte twitter, le Papillon de Maastricht a donné de ses nouvelles sur son état de santé. Dans ce message, le vainqueur du Giro 2017 explique vouloir revenir au sommet de son art.

Giro 2019 - Dumoulin : "Je me concentre sur moi-même"

"Le tendon du muscle quadriceps était trop endommagé pour pouvoir espérer une récupération complète et un renforcement général sans traitement. Lorsque je récupère de cette blessure, il est important de trouver un bon équilibre entre pas trop d'entraînement et trop d'entraînemen. Heureusement, ça se passe bien. Maintenant, je suis dans la bonne direction. Les premières semaines, je ne pouvais pas faire grand chose. Au début, même courir était exigeant, mais maintenant je commence à me sentir davantage comme un athlète. Je fais aussi des exercices physiques. Je nage assez souvent et depuis quelques semaines je suis de retour sur mon vélo. Les médecins ne doutent pas que je reviendrai à mon ancien niveau mais cela risque de prendre du temps. Cette année a été exigeante physiquement et mentalement. Mais en même temps, cela m'a permis d'ouvrir les yeux. Ne pas être compétitif au plus haut niveau est difficile pour moi. Je veux tout faire pour retrouver mon niveau. Je veux continuer de gagner, comme avant, pendant cinq ou six ans", explique-t-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Le parcours du Tour de France 2020 vous plaît-il ?







Partenaires