Route
Route - Tom Dumoulin : 'Je comprends ASO et le Tour de France' Photo : @JumboVismaRoad

Route - Tom Dumoulin : "Je comprends ASO et le Tour de France"

Cela fait pratiquement 10 mois qu'on n'a plus vu Tom Dumoulin (Jumbo-Visma) avec un dossard accroché sur un maillot. Et, ce jour n'est pas prêt d'arriver pour le vainqueur du Giro 2017, en raison de l'épidémie mondiale de Coronavirus (toutes les courses ont été annulées jusqu'au 1er juin). Le Néerlandais doit prendre son mal en patience, même s'il confie son envie de remonter rapidement sur un vélo. "Je suis à nouveau en forme mais pour le moment je ne peux pas faire grand-chose. C'est incroyablement frustrant, et j'ai vraiment hâte de pouvoir épingler à nouveau un numéro sur mon maillot. Cependant, ce moment semble s'éloigner de moi chaque jour", explique Tom Dumoulin dans des propos rapportés par NOS.

Chavanel : "Je n'aimerais pas être coureur pro aujourd'hui"

Cette année, le coureur de 29 ans doit participer au Tour de France en compagnie de Primoz Roglic et Steven Kruijswijk au sein de la formation néerlandais. Le natif de Maastricht doit, là encore, attendre la décision finale des organisateurs sur le maintien de la Grande Boucle avant de prendre une décision pour la suite de la saison. "Personne est certain à 100% que le virus sera là cet été. Je comprends les organisateurs du Tour de France de garder la porte entrouverte, mais cela ne change pas grand-chose pour moi, car je serai de toute façon en forme", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires