ITW
ITW - Tom Dumoulin fait donc un break : «Je me suis un peu oublié» Photo : @JumboVismaRoad

ITW - Tom Dumoulin fait donc un break : «Je me suis un peu oublié»

Coup de théâtre au sein de la Jumbo-Visma ! Au lendemain de la présentation de l'effectif et des objectifs de Wout Van Aert, Primoz RoglicSteven Kruijswijk... Tom Dumoulin a décidé de faire une pause. Le Néerlandais, 30 ans, a quitté ce samedi ses coéquipiers actuellement en stage de présaison. "J'ai pris la décision hier [vendredi]. Et l'équipe me soutient, et ça fait vraiment du bien. C'est vraiment comme si un sac à dos de cent kilos avait glissé de mes épaules. Je me suis immédiatement réveillé heureux. C'est tellement bon que j'ai finalement pris la décision de prendre du temps pour moi", a-t-il déclaré. (vous pouvez activer les sous-titres en anglais dans la vidéo ci-dessous). 

Vidéo - Tom Dumoulin explique les raisons de sa pause

Reste à savoir combien de temps Tom Dumoulin restera en dehors de la compétition. Le vainqueur du Tour d'Italie 2017 traîne une blessure au genou survenue en 2019 et a connu quelques problèmes intestinaux. "Je sens depuis longtemps qu'il m'est très difficile de savoir comment trouver mon chemin en tant que coureur professionnel. Avec la pression qui va avec, avec les attentes des différentes parties", ajoute-il.

 

"Je veux que l'équipe soit heureuse avec moi"

La formation de Richard Plugge perd un élément important dans son dispositif. Tom Dumoulin était programmé pour disputer les courses italiennes du début de saison, à savoir les Strade Bianche (6 mars), Tirreno-Adriatico (10-16 mars) et Milan San-Remo (20 mars). Puis il devait découvrir les Flandriennes au printemps. Avant de reprendre le chemin de l'entraînement, Dumoulin retourne se ressourcer avec sa famille. "Je veux juste faire très bien pour beaucoup de gens. Je veux que l'équipe soit heureuse avec moi. Je veux que les sponsors soient heureux. Je veux que ma femme et ma famille soient heureuses. Et donc je veux bien faire pour tout le monde, mais à cause de ça je me suis un peu oublié au cours de l'année écoulée. Qu'est-ce que je veux ? Est-ce que je veux toujours être coureur ? Et comment ?", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le 76e Omloop Het Nieuwsblad ce samedi ?



















Partenaires

Publicité
Publicité