Route
Route - Tom Dumoulin : «Difficile de gérer la pression chez Sunweb» Photo : @JumboVismaRoad

Route - Tom Dumoulin : «Difficile de gérer la pression chez Sunweb»

Après avoir passé toute sa carrière au sein de l'équipe Sunweb depuis ses débuts pros en 2012, Tom Dumoulin a décidé de changer d'air cette année en signant chez Jumbo-Visma. Dans cette formation, le Néerlandais partage le leadership avec Primoz Roglic et Steven Kruijswijk sur les courses par étapes, une situation bien différente d'avant : "Chez Sunweb j'étais le leader absolu sur beaucoup de courses. Toute l'équipe travaillait pour moi. Alors que chez Jumbo-Visma, sur le Tour, il y aura trois leaders, et c'est quelque chose que j'aime beaucoup et que j'avais hâte de connaître", a expliqué Dumoulin sur le site de Jumbo-Visma.

Tom Dumoulin après sa chute sur le Giro 2019

"Chez Sunweb, c'était très difficile de supporter la pression d'une équipe entière qui travaillait seulement pour moi. Donc j'aime vraiment beaucoup cette nouvelle situation. Ça me donne l'opportunité de faire mes preuves. Si je suis assez bon, l'équipe roulera pour moi, mais si je ne le suis pas, je devrais travailler pour les autres. C'est un accord qu'on a passé entre nous et que je soutiens complètement", a ajouté Dumoulin avant de conclure : "Notre objectif principal est le Tour de France. Mon souhait est de gagner le Tour de France."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité