Route
Route - Tom Dumoulin a totalement récupéré de sa blessure Photo : Sirotti

Route - Tom Dumoulin a totalement récupéré de sa blessure

Selon sa nouvelle équipe Jumbo-Visma, Tom Dumoulin a totalement récupéré de sa blessure au genou qui a pourri une grande partie de sa saison 2019. C'est ce qu'a déclaré Merijn Zeeman, directeur sportif de l'équipe néerlandaise, à De Limburger : "Son entraîneur Mathieu Heijboer et moi-même avons énormément travaillé avec lui, et il n'a plus aucune limitation", a déclaré Zeeman. "On est début décembre, et aucun coureur n'en est là où il doit être. On en saura plus en janvier, mais il est pleinement opérationnel. Désormais on travaille avec lui avec la même intensité qu'avec les autres coureurs. Dans tous les cas, je suis très optimiste."

Vidéo - Tout sur le parcours du Tour de France 2020

Tom Dumoulin s'était blessé au genou en chutant sur la 4e étape du Tour d'Italie, qu'il avait dû abandonner. Un mois plus tard, il avait pris part au Critérium du Dauphiné afin de préparer le Tour de France, mais il avait ensuite dû se faire opérer et avait manqué la Grande Boucle. En juillet, il avait été à nouveau opéré d'un tendon, ce qui avait mis fin à sa saison. L'an prochain, selon La Gazzetta dello SportDumoulin devrait être le leader de sa nouvelle équipe sur le Giro avant de viser l'or aux Jeux Olympiques de Tokyo, tandis que son coéquipier Primoz Roglic devrait privilégier le Tour de France. La formation Jumbo-Visma va s'envoler pour Calpe en camp d'entraînement dans les prochains jours, et elle en profitera pour finaliser les programmes de course de chacun de ses coureurs.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité