Route
Route - Tom Boonen : «Mathieu van der Poel ? Un grand champion» Photo : Sirotti

Route - Tom Boonen : «Mathieu van der Poel ? Un grand champion»

Route, Cyclo-Cross, VTT... rien ne résiste à Mathieu van der Poel. Le coureur d'Alpecin-Fenix réussit dans toutes les disciplines. Alors qu'il n'en fait pas encore sa priorité absolue, l'ancien champion des Pays-Bas commence à se forger un sacré palmarès dans le peloton : Amstel Gold Race, A Travers la Flandre ou le Tour de Grande-Bretagne. Des résultats qui commencent à impressionner les anciennes légendes de ce sport. Tom Boonen ne tarit pas d'éloges sur le coureur de 25 ans notamment pour sa façon de courir.

Vidéo - Daniel Mangeas nous parle du phénomène Mathieu van der Poel

"Je ne veux pas me comparer à Mathieu van der Poel. Mais s’il y a une chose que je vois en nous deux, c’est notre façon de faire la course. Il jette tous ses atouts  et n’a pas peur de finir deuxième. C’est  ce “tout ou rien” qui donne le plus de satisfaction. Si vous regardez mon dernier tour des Flandres. Au lieu d’essayer de m’échapper sur le Kwaremont, nous avons roulé à bloc sur le Mur, situé à une centaine de kilomètres de l’arrivée. Du coup, le peloton s’est brisé en plusieurs morceaux et nous nous sommes retrouvés avec une quinzaine de coureurs devant. Ils pensaient que nous ne resterions jamais devant par la suite, mais ça a marché parce que Gilbert a gagné", explique Tom Boonen à Cyclist.

Le quadruple vainqueur de Paris-Roubaix ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Le Belge a complimenté le petit-fils de Raymond Poulidor. "C’est un grand coureur. Il fait ouvrir les yeux aux autres parce qu’il aborde les choses différemment. Le cyclisme est un peu “vieille école”, même maintenant. Mathieu court avec une grande intensité et il est aussi un peu fou. Tout récemment, il est allé skier pendant une semaine après la saison de cyclocross. Et cela pendant que ses concurrents faisaient des courses", conclut l'ancien coureur.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter la 103e édition du Tour d'Italie ?

















Publicité

Partenaires

Publicité