Route - Timo Roosen : «Je veux montrer mon maillot à Paris-Roubaix»
Route
Photo : @JumboVismaRoad

Route - Timo Roosen : «Je veux montrer mon maillot à Paris-Roubaix»

Impressionnant sur les Championnats des Pays-Bas où il s'est imposé en solitaire, Timo Roosen effectuera ses premiers coups de pédale en course sous le maillot rouge-blanc-bleu, ce mardi à l'occasion du Tour de Wallonie. Le Néerlandais de 28 ans fait figure d'outsider sur l'épreuve belge. D'autant plus que le coureur de la Jumbo-Visma s'est spécifiquement préparé pour la fin de saison avec un stage en altitude. Interrogé sur ses futurs objectifs et son nouveau au sein de la formation batave, le tout récent champion des Pays-Bas s'est confié dans longue interview accordée à Wielerflits.

Vidéo - Roosen épaulera Wout Van Aert sur Paris-Roubaix

 

"C'est tellement reconnaissable et spécial"

"Quand j'étais jeune et que j'allais voir les championnats des Pays-Bas pour les pros, j'ai toujours aimé ça. Tu peux porter ce maillot pendant toute une année. Quand vous avez vu les courses à la télévision... C'est tellement reconnaissable et spécial. Je m'attendais à ce sentiment, mais c'est vraiment un rêve d'enfant qui se réalise. Espérons que ce sentiment particulier restera tout au long de l'année et que je ne le vivrai pas comme une habitude. Mais pour être honnête, je ne peux pas imaginer ça, c'est trop beau pour ça.  Bien sûr, j'aimerais gagner toutes les courses auxquelles je participe. Malheureusement, ça ne marche pas comme ça. J'aime le cyclisme et j'aime les courses. Mais j'aimerais gagner plus de courses", a confié le coureur de la Jumbo-Visma.


"Je ne peux pas taper du point sur la table quand on roule avec Wout Van Aert"

"Dans les prochaines courses, je serai autorisé à rouler davantage pour moi-même. Mais dans un printemps classique, je ne peux pas taper du poing sur la table quand on roule avec quelqu'un comme Wout van Aert. Ce serait ridicule si je faisais ça", a déclaré Roosen en riant. "Je reste réaliste et je sais quelles sont mes qualités. Seulement ma confiance est un peu plus grande, peut-être que maintenant je suis plus enclin à dire : "Je veux essayer". Et bien sûr, je veux montrer mon maillot à Paris-Roubaix à l'automne. Je peux juste rouler deux Roubaix en rouge-blanc-bleu, c'est vraiment un cadeau ! Alors je veux rendre honneur à ce maillot aussi", a ajouté le natif de Tilburg.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

08:21 Mondiaux La Norvège avec Eiking, Kristoff, Hoelgaard et Leknessund 07:58 Transfert Jumbo-Visma Development enregistre deux nouvelles recrues 07:35 Primus Classic La Cofidis avec Simone Consonni et Jempy Drucker 07:11 Route Giovanni Visconti prolonge d'un an avec Bardiani-CSF-Faizanè 16/09 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir et à revoir sur Cyclism'Actu ! 16/09 Tour de Luxembourg La 4e étape, un chrono décisif fait pour Almeida ? 16/09 Coppa Sabatini Mathieu Burgaudeau : "J'ai pris beaucoup de plaisir" 16/09 Tour de Luxembourg Hirschi : "Ça va être dur de défendre le maillot" 16/09 Route La sélection d'AG2R Citroën sur la Primus Classic et Isbergues 16/09 Coppa Sabatini Michael Valgren : "Deux derniers jours incroyables" 16/09 Coppa Sabatini Rota, 5e : "Heureux d'avoir pu disputer la victoire" 16/09 Coppa Sabatini Colbrelli : "Je ne peux pas dire que je suis satisfait" 16/09 Tour de Luxembourg Benoît Cosnefroy, 2e : "Les sensations reviennent" 16/09 Tour de Slovaquie Peter Sagan, 2e : "J'avais les jambes et la forme" 16/09 Tour de Luxembourg Sacha Modolo : "Trois dernières années très dures" 16/09 Tour de Slovaquie Alvaro Hodeg : "Je n'ai eu qu'à sprinter 50 mètres" 16/09 Mondiaux La France dévoile ses sélections pour les mondiaux ! 16/09 Jeu - Prono Vos pronos sur toutes les courses WorldTour, c'est ici 16/09 Ciclobrava Marta Torres Ninot : "Le vélo est le meilleur allié..." 16/09 Tour de Slovaquie Alvaro Hodeg gagne la 1ère étape devant Peter Sagan
Publicité

Sondage

Qui va devenir champion du monde sur route ?



















Partenaires

Publicité
Publicité