Route - Tiesj Benoot signe pour deux ans avec l'équipe Jumbo-Visma
Route
Photo : Sirotti

Route - Tiesj Benoot signe pour deux ans avec l'équipe Jumbo-Visma

Quelques heures après l'annonce de sa rupture de contrat avec le Team DSM, Tiesj Benoot s'est officiellement engagé avec la Jumbo-Visma. Le vainqueur des Strade Bianche 2018 a signé pour les deux prochaines années. "Je pense que je n'ai pas encore atteint le maximum de mes capacités", a déclaré le coureur de 27 ans sur le site de sa future formation. "Chez Jumbo-Visma, je pense que je peux passer un cap. Je regarde cette équipe depuis de nombreuses années. Je connais certains des coureurs donc j'ai une idée de comment on y travaille. Il y a ce côté professionnel qui me parle beaucoup."

Vidéo - Tiesj Benoot a fini deuxième de Paris-Nice avec Sunweb

 

Benoot imite Van Wilder 

Quelques semaines après la libération d'Ilan Van Wilder, recruté par la Deceuninck-Quick Step, c'est un autre coureur du Team DSMTiesj Benoot, qui a donc quitté l'équipe allemande plus d'un an avant le terme de son contrat. "L'équipe DSM a accepté de résilier son contrat avec Tiesj Benoot à partir de 2022. Au cours de la saison 2021, il est devenu clair que Benoot ne pouvait pas tenir ses engagements, ce qui se reflétait dans ses performances à la fois sur et hors du vélo. Afin de conserver une dynamique positive au sein ainsi qu'autour de l'équipe avec les coureurs et le staff, l'équipe a ainsi coopéré pour rompre le contrat de Benoot", était-il notamment indiqué dans le communiqué de presse.

 

"C'est amusant de faire partie de cette équipe, mais c'est aussi exigeant"

Arrivé en 2020 - l'équipe s'appelait alors Sunweb - en provenance de la Lotto Soudal, Tiesj Benoot a remporté un succès sous les couleurs de la WorldTeam allemande, une étape de Paris-Nice 2020. Deuxième de cette édition de la Course au soleil, il a également terminé septième et huitième des deux derniers Liège-Bastogne-Liège. "J'ai de bons souvenirs avec le Team DSM. J'ai eu de belles opportunités et j'ai beaucoup appris. C'est amusant de faire partie de cette équipe, mais c'est aussi exigeant. Ce n'est pas négatif envers l'équipe : les nombreux collaborateurs et spécialistes, ainsi que les coéquipiers, sont tous vraiment passionnés, et c'est pourquoi les coureurs peuvent tirer le meilleur d'eux-mêmes. Je n'étais tout simplement pas capable de faire ça. Je souhaite le meilleur à l'équipe, à mes collègues et à mes coéquipiers", avait déclaré Tiesj Benoot dans ce communiqué.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité