Route
Route - Arensman : «Pas besoin d'être le meilleur pour l'instant» Photo : @TeamSunweb

Route - Arensman : «Pas besoin d'être le meilleur pour l'instant»

Dans l'ombre des stars de son équipe (Marc Hirschi, Jai Hindley, Soren Kragh Andersen...), Thymen Arensman (Team Sunweb) continue de progresser. Le jeune néerlandais a même participé à son premier Grand Tour pour sa première saison chez les professionnels. "Je n'avais que 20 ans, donc j'étais un peu nerveux. Heureusement, l'équipe m'a convaincu que je pouvais m'améliorer sur cette Vuelta. Si cela ne fonctionnait pas, j'aurais simplement été autorisé à rentrer chez moi", explique-t-il dans le podcast De Rode Lantaar.

Vidéo - Thymen Arensman 3e de l'étape 5

 

"Je veux juste grandir un peu d'année en année"

Sur cette Vuelta, le coureur de 20 ans a notamment décroché deux tops 10 dont un podium (3e sur l'étape 5). De belles performances qui confirment les espoirs placés en Thymen Arensman depuis ses années espoirs : 2e du Tour de l'Avenir et 3e de Paris-Roubaix U23 en 2018. "Je fais juste mon truc, malgré les nombreuses sollicitations des médias. Même si je n'avais pas participé au Tour d'Espagne, rien n'aurait changé pour moi. Je veux juste grandir un peu d'année en année. Je n'ai pas besoin d'être le meilleur pour l'instant", déclare le natif de Deil.

 

"Je préfère attendre avant de jouer le général"

Désormais, le Néerlandais sera encore plus attendu par les observateurs. Thymen Arensman ne veut pas brûler les étapes et souhaite prendre son temps pour jouer une bonne place au général dans un Grand Tour. En 2021, il n'a pas encore de plans concrets. "Je ne jouerai pas le classement général l'année prochaine, car je préfère attendre encore un peu avant de me lancer. J'aime courir libéré. Cela correspond mieux à mon style durant une course", conclut le coureur du Team Sunweb.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quelle équipe du WorldTour a le plus beau maillot en 2021 ?



















Partenaires

Publicité
Publicité