Route - Thomas De Gendt prolonge jusqu'en 2022 avec Lotto Soudal
Route
Photo : Sirotti

Route - Thomas De Gendt prolonge jusqu'en 2022 avec Lotto Soudal

Arrivé en 2015 au sein de la formation Lotto Soudal, Thomas De Gendt, qui était en fin de contrat à l'issue de la saison, a étendu son bail jusqu'en 2022 avec l'équipe belge. "C'était tellement évident pour moi", déclare ce dernier dans un communiqué de presse. "Je n'ai jamais pensé à changer d'équipe. Pourquoi devrais-je ? Lotto Soudal me connaît et me donne la liberté dont j'ai besoin, une liberté que je n'obtiendrais jamais ailleurs. Dans le passé, nous avons remporté plusieurs belles courses ensemble. Je suis convaincu qu'ensemble, nous avons encore de belles années devant nous."

Vidéo - La Vuelta 2017 - Thomas De Gendt avait gagné la 19e étape

Parfaitement conscient de son rôle et de sa place chez Lotto Soudal, le coureur de 33 ans s'est imposé un défi personnel pour sa fin de carrière. "Pour les classiques, nous avons des champions comme Philippe Gilbert, Tim Wellens et John Degenkolb. Je les aiderai là où je peux. Mon rêve est de gagner une étape dans les dix plus grandes courses par étapes. Comme j'ai déjà gagné sur le Tour de Catalogne, Paris-Nice, le Tour de Suisse, le Tour de Romandie et le Dauphiné (sans compter ses victoires sur les trois Grands Tours, ndlr), il me manque donc Tirreno-Adriatico et le Tour du Pays basque. Malheureusement, cela ne sera pas possible en 2020 mais j'espère y parvenir dans les années à venir."

 

John Lelangue : "D'autres accords seront annoncés prochainement"

Et si Thomas De Gendt est ravi de cette prolongation de contrat chez Lotto Soudal, il en va de même pour John Lelangue, son manager général. "Je suis heureux de voir que Thomas aime son environnement actuel. Il peut gagner des courses mais il est également un parfait équipier. Cette prolongation de contrat est bonne pour la stabilité et la continuité de l'équipe. Thomas sait que Lotto Soudal a vraiment une vision. Nous avons besoin de lui. Avec Thomas, nous continuons à bâtir l'avenir de l'équipe. D'autres accords seront d'ailleurs annoncés prochainement."


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité