Route
Route - Thomas De Gendt : «Je veux être à 95% dès le mois d'août» Photo : Sirotti

Route - Thomas De Gendt : «Je veux être à 95% dès le mois d'août»

Thomas De Gendt, l'infatigable baroudeur de l'équipe Lotto-Soudal, veut profiter du calendrier resserré à venir pour être en forme durant un maximum de temps. Selon Sporza, le Belge aura un programme chargé avec comme objectifs principaux le Tour de France et la Vuelta. "Je veux être à 95 % de mes capacités dès le début du mois d'août et je veux garder cet état de forme pendant les trois mois qui suivront, j'en ai l'habitude", a explqiué le coureur de 33 ans.

Thomas De Gendt lors du contre-la-montre de Pau sur le Tour

 

Pas de Classiques, que des courses par étapes à son programme

Bien connu pour ne pas trop apprécier le fait de frotter à l'intérieur du peloton, son temps d'adaptation pourrait s'en faire ressentir. "Les premiers jours de courses vont être très nerveux et je pense qu'il va me falloir plus de temps que d'autres pour me réhabituer au peloton. Ensuite, ce sera comme d'habitude, chacun atteindra ses limites physiques et chacun retrouvera sa place au sein du peloton." Thomas De Gendt devrait débuter sur le Tour de Pologne (5-9 août) puis ira sur le Tour de Wallonie (16-19 août) avant de prendre le départ du Tour de France (29-20 août) puis de finir avec la Vuelta (20 octobre - 8 novembre). En revanche, il y a peu de chances de la voir aux championnats du monde, lui qui n'attend plus grand chose de la sélection belge : "J'ai été oublié toutes ces années, pourquoi cela changerait maintenant ?", explique-t-il. De Gendt a également assuré qu'il ne courra pas de Classiques et qu'il se concentrera sur les courses par étapes.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lorenzo CISCAR

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité