Route
Route - Thomas De Gendt : 'Mon dernier massage remonte à 2017' Photo : Sirotti

Route - Thomas De Gendt : "Mon dernier massage remonte à 2017"

Dans un question-réponse organisé avec des internautes sur Twitter et relayé par Cycling Weekly, le fantasque et original Thomas De Gendt a livré des réponses parfois suprenantes sur sa manière de vivre son métier de coureur cycliste et sa façon de fonctionner. Sérieux sur le sujet du Tour de France à huis clos - "C'est la seule idée qui puisse permettre de sauver le cyclisme. S'il n'y a pas de Tour, beaucoup de sponsors rompront leur partenariat avec les équipes et celles-ci ne s'en remettront pas" - le Belge de la Lotto Soudal a ensuite répondu à certaines questions avec bien plus de légèreté. 

Tour 2019 - Thomas De Gendt avait fini 3e de l'unique chrono

Révélant que "Milan-San Remo était la course la plus facile et que le Tour de Lombardie était la plus difficile", Thomas De Gendt a désigné Remco Evenepoel et Tadej Pogacar comme étant les deux coureurs les plus talentueux du peloton actuel, André Greipel, le "Gorille doux" comme il le surnomme, le leader le plus sympathique pour lequel il ait travaillé, et Eddy Merckx comme étant son coureur préféré dans l'histoire du cyclisme. On apprend aussi que "Rui Costa est le pire coureur avec qui être en échappée" et que les trois hommes avec lesquels De Gendt aimeraient se trouver dans un groupe de quatre échappés sont "Alexis Gougeard, Alessandro De Marchi et Rémi Cavagna."

 

"Je refuse de m'échauffer avant un contre-la-montre"

Mais là où les choses deviennent encore plus intéressantes, c'est lorsque Thomas De Gendt décrit son mode de fonctionnement avant ou pendant les épreuves. "Mon dernier massage remonte à 2017. Je n'en ai tout simplement pas besoin", explique le double vainqueur d'étape sur le Tour de France (2016 et 2019), avant d'affirmer "qu'il refuse de s'échauffer avant un contre-la-montre." En conclusion, le natif de Saint-Nicolas, qui ne fait "aucun" exercice en dehors du vélo, a déclaré qu'il préférerait un titre olympique à un titre mondial et que la victoire qui manque le plus à son palmarès est un titre de champion de Belgique.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires