Route
Route - Thomas De Gendt : 'Jouer le général est très stressant' Photo : Sirotti

Route - Thomas De Gendt : "Jouer le général est très stressant"

La victoire de Thomas De Gendt à Saint-Etienne lors du Tour de France 2019 restera comme l'une des grandes performances cyclistes de la saison 2019. Parti avec trois compagnons dès les premiers kilomètres d'une étape qui en comptait 200, le Belge de la Lotto Soudal avait résisté aux accélérations de Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) et Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) dans les derniers kilomètres pour s'adjuger sa deuxième victoire d'étape sur le Tour de France. Coureur doté d'un très gros moteur, le troisième du Tour d'Italie 2012 n'a pourtant jamais voulu se focaliser sur les classements généraux des Grands Tours, préférant partir dans les échappées et jouer ainsi les victoires d'étapes. Il s'en est expliqué auprès de Cyclist.

Thomas De Gendt après son succès d'étape sur la Vuelta 2017

"Si vous êtes un coureur de classement général, tout peut mal tourner en une fraction de seconde. Tout le travail effectué, toute la préparation. De plus, lorsque vous jouez le général, vous devez être là tous les jours et c'est très stressant. Je ne pouvais pas gérer ce stress. Les échappées me conviennent beaucoup plus. Si cela ne fonctionne pas un jour, vous avez toujours le lendemain pour vous rattraper. Au final, je pense avoir un palmarès plus grand que si je m'étais concentré sur les classements généraux."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires