Route
Route - Thomas De Gendt : «Il n'y a plus de cyclistes médiocres» Photo : Sirotti

Route - Thomas De Gendt : «Il n'y a plus de cyclistes médiocres»

Le plus grand baroudeur du peloton est Belge et se nomme Thomas De Gendt. Encore une fois infatigable en 2019, le coureur de Lotto Soudal a cumulé 94 jours de course entre mi-janvier et mi-septembre, dont les trois Grands Tours pour la première fois de sa carrière. Sur la réserve en fin de sa saison après sa participation au Tour d'Espagne, le magistral vainqueur de l'étape de Saint-Etienne sur la Grande Boucle ne devrait disputer que le Tour d'Italie et le Tour de France en 2020, comme il l'a annoncé dans une interview donnée à Tuttobiciweb. À moins que...

Vidéo - Thomas De Gendt a fini 3e de l'unique chrono du Tour 2019

"C'était génial de faire les trois Grand Tours en un an. Mais quelle lutte. À ce jour, je ne sais vraiment pas si je vais répéter le programme de la saison qui vient de se terminer. Pour l'année prochaine, l'idée est de participer au Giro et au Tour de France, et ensuite j'évaluerai avec l'équipe si je dois aussi faire la Vuelta. Cela dépendra beaucoup de ma condition physique, sans oublier que nous sommes dans une année olympique." Présent dans les pelotons professionnels depuis 2009, le coureur de 33 ans a vu son sport évoluer avec le temps. Il insiste d'ailleurs sur le niveau général du cyclisme, qui a beaucoup augmenté selon lui et rend les choses beaucoup plus difficiles pour l'ensemble des coureurs.

 

"Le niveau moyen est bien plus élevé"

"Tout va plus vite de nos jours. Par exemple, chaque année, je m'entraîne plus durement et plus professionnellement juste pour pouvoir gagner. Autrefois, il y avait des très bons coureurs, des bons, des médiocres et des coureurs plus faibles. Maintenant, il n'y a plus de cyclistes médiocres, le niveau moyen est bien plus élevé. Mais tout cela est bon pour le cyclisme, j'en suis convaincu." Thomas De Gendt devrait attaquer sa saison 2020 au Tour Down Under, avant d'enchaîner probablement avec Paris-Nice, le Tour de Catalogne, le Tour du Pays basque, le Tour d'Italie et le Tour de France.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter la 103e édition du Tour d'Italie ?

















Publicité

Partenaires

Publicité