Route - Thierry Vittu : «Cofidis aura une équipe féminine en 2022 !»
Route
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Thierry Vittu : «Cofidis aura une équipe féminine en 2022 !»

En marge ce vendredi matin de la présentation de la Cofidis, son président Thierry Vittu a annoncé qu'une équipe féminine verrait le jour la saison prochaine. Cofidis va donc ainsi rejoindre l'équipe Arkéa-Samsic et l'équipe Groupama-FDJ au rang des équipes masculines françaises présentes également dans le cyclisme féminin. Thierry Vittu, le président de l'équipe Cofidis My Team nous en parle au micro de Cyclism'Actu.

Vidéo - Thierry Vittu au micro de Cyclism'Actu pour parler Cofidis !

 

"Il manque quelque chose dans la vitrine"

"L'équipe sportive doit être la vitrine de la société Cofidis. Dans cette vitrine, il y a l'équipe masculine professionnelle et une section handisport. Ça reflète en bonne partie ce ce qu'est l'entreprise Cofidis, mais Cofidis est un groupe de 5 500 personnes dans lequel il y a une majorité de femmes. Il manque donc quelque chose dans la vitrine, et pour dire les choses clairement, nous aurons une équipe féminine au sein du groupe Cofidis. Ce ne sera pas cette année car il faut le temps de la constituer et y consacrer des moyens, mais en 2022, nous aurons une équipe féminine."

 

Deux membres de la section handisport aux Jeux Paralympiques ?

Thierry Vittu, le président de l'équipe Cofidis My Team, a également fait le point sur la section handisport de la formation française avec la possibilité de voir deux membres à Tokyo pour les Jeux Paralympiques. "On va faire le pari que ces Jeux auront lieu, d'autant qu'ils ont déjà été reportés. Maintenant, ce n'est pas nous qui faisons les sélections, ce qui est dommage d'ailleurs mais je crois vraiment qu'on a deux coureurs (Mathieu Bosredon et Katell Alençon) qui peuvent aller aux Jeux. En tout cas, ils le méritent, l'un comme l'autre", explique-t-il.

 

Une saison entre 15 et 20 victoires ? Thierry Vittu y croit

Enfin, Thierry Vittu a évoqué les objectifs de l'équipe masculine pour la saison 2021 avec l'envie de remporter entre 15 et 20 victoires cette année. "Je pense qu'avec l'effectif renforcé durant l'intersaison, on a le potentiel pour gagner entre 15 et 20 fois. C'est à notre portée. [...] La saison 2020 a été riche pour apprendre du World Tour puisque nous étions en ProTeams durant ces dernières années. Il faut tirer bénéfice de cette dernière saison. 2021 ne peut pas être 2020, ce n'est pas possible. Il faut qu'on remporte des victoires et qu'on soit brillants sur les courses World Tour, les Grands Tours et particulièrement sur le Tour de France. Il faut également une progression au niveau du classement UCI", conclut le président de l'équipe Cofidis My Team.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité