Route
Route - Thibaut Pinot veut «être à 100 %» sur le Tour d'Espagne Photo : Sirotti

Route - Thibaut Pinot veut «être à 100 %» sur le Tour d'Espagne

Présélectionné par Thomas Voeckler en vue des Championnats du monde à Imola, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) a annoncé ce vendredi qu'il ne fera pas partie de la sélection française lors de ces Mondiaux. Très largement diminué depuis sa chute lors de la première étape du Tour de France, le Franc-Comtois a préféré laissé sa place à des coureurs plus à même de performer le 27 septembre.

Vidéo - Tour 2020 - Thibaut Pinot : "Je veux juste m'excuser..."

Au micro de France Télévisions, il a expliqué vouloir préparer le Tour d'Espagne (20 octobre - 8 novembre) pour y arriver à 100 %. "Il y aura la Vuelta. Je vais me préparer pour y être à 100 % pour bien finir l'année. J'espère que cette semaine de repos après le Tour va me permettre de me soigner". Les séquelles de sa chute sont encore présentes et son mal de dos ne s'améliore pas. "Je n'ai vu aucune amélioration au niveau de mon dos, il y a des jours qui étaient vraiment horribles". Ce forfait reste tout de même une déception pour lui, les Championnats du monde étant son objectif initial avec le Tour de France. "C'est une déception, le Tour de France c'était un objectif et les Championnats du monde aussi. C'est une partie de ma saison qui s'évapore après une chute le premier jour". 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lorenzo CISCAR

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité