Route - Thibaut Pinot va reprendre sur le Tour du Limousin !
Route
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Thibaut Pinot va reprendre sur le Tour du Limousin !

À l'arrêt depuis plusieurs mois à cause de douleurs au dos, Thibaut Pinot va enfin revenir à la compétition ! En effet, le coureur de la Groupama-FDJ a officialisé son programme pour la fin de la saison dans un message posté sur les réseaux sociaux, et il reprendra sur le Tour du Limousin (17-20 août) avant de se rendre sur le Tour Poitou-Charente (24-27 août). Il courra ensuite la Classic Grand Besançon Doubs (3 septembre) puis le Tour du Jura (4 septembre) et le Tour du Doubs (5 septembre). "Enfin ! C'est l'heure de la reprise et elle sera 100% française. À très vite", a écrit le Franc-Comtois.

Vidéo - Marc Madiot espérait voir Pinot revenir prochainement

 

Pinot n'a plus couru depuis le 23 avril

Thibaut Pinot n'a plus couru depuis le 23 avril dernier et la dernière étape du Tour des Alpes pour soigner ses problèmes de dos. Il y a un mois, il avait donné des nouvelles rassurantes : "Beaucoup de paramètres se sont améliorés depuis deux mois. Je peux désormais allonger mes sorties sur route. C'est une étape importante pour retrouver une condition me permettant de prendre le départ d'une course en pleine possession de mes moyens. Pour le moment, j'ai encore une gêne dans le bas du dos qui m'empêche d'être à 100% pour remettre un dossard. L'équipe Groupama-FDJ et moi continuons activement de cibler et soigner la cause de ces douleurs, je garde espoir et l'envie de revenir le plus vite possible dans le peloton", avait-il expliqué. Il reviendra donc fin août, sans doute pas à 100% bien sûr, mais c'est aussi le signe que ses problèmes semblent derrière lui.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

18:31 Mondiaux Jasper Stuyven, 4e : "Wout Van Aert n'était pas super" 18:14 Mondiaux Thomas Voeckler : "Julian Alaphilippe a couru à l'instinct" 18:01 Mondiaux Van Aert : "Je suis humain, ce n'est pas facile le cyclisme" 17:44 Mondiaux Alaphilippe : "Je ne pensais pas que j'étais capable de tenir" 17:37 Paris-Tours 22 formations sur Paris-Tours, dimanche 10 octobre 17:11 Paris-Chauny Jasper Philipsen s'impose devant Pasqualon, Bouhanni 4e 16:58 Dorpenomloop Rucphen Elias Van Breussegem surprend les sprinteurs 16:40 Mondiaux Julian Alaphilippe, en arc-en-ciel pour la 2e fois de suite ! 16:34 Cyclo Un week-end vélo des Gascons Riders en l'honneur de Nico Portal ! 16:25 Route Dave Brailsford : "Je n'ai pas l'intention de m'éloigner d'INEOS" 16:05 Mondiaux Elisa Balsamo, sacrée : "Il faudra du temps pour réaliser !" 16:01 Route Lefevere n'a aucunement l'intention de créer une équipe féminine 15:53 Route La compo de l'effectif de l'équipe féminine Cofidis pour 2022 ! 15:45 Mondiaux LIVE VIDÉO les Mondiaux : Qui va succéder à Alaphilippe ? 15:23 Route L'Allemand André Greipel va raccrocher après le Tour de Münster 14:59 Route Victor Koretzky : "Je n'abandonne pas mes premiers amours... " 14:56 Mondiaux Wout Van Aert : "L'idéal ? Battre au sprint un petit groupe !" 14:43 Route La formation Euskaltel-Euskadi a prolongé 5 nouveaux coureurs 14:18 Tour de Lombardie Le parcours costaud avec 4500m de dénivelé positif 13:41 Cyclo-cross Les Mondiaux organisés à Hulst en 2026 et à Ostende en 2027
Publicité

Sondage

Qui va devenir champion du monde sur route ?



















Partenaires

Publicité
Publicité