Route
Route - Thibaut Pinot : 'Ne pas avoir peur d'attaquer la Sky' Photo : Sirotti

Route - Thibaut Pinot : "Ne pas avoir peur d'attaquer la Sky"

Thibaut Pinot retrouvera le peloton dans un mois, à l'occasion du Tour de La Provence (14-17 février). Une course que le Franc-Comtois disputera pour la première fois. Ses ambitions se situent plus tard au calendrier, mais le coureur de l'équipe Groupama-FDJ espère bien figurer dès sa rentrée, comme il l'a confié au quotidien La Provence : "Avec le Tour du Haut-Var, ce sera un début de saison 100% sud. J’aime les courses en France et surtout dans le Sud. J’ai un pied-à-terre dans le coin donc ça me permet de ne pas trop faire de voyages. Le Tour de La Provence, le Haut-Var… Ce sont toujours de belles courses et je les apprécie. Ça fait plaisir. J’ai toujours l’habitude de bien marcher assez vite donc j’espère être tout de suite dans l’allure et me faire plaisir, parce que c’est important de démarrer la saison du bon pied. On espère toujours gagner, si j’ai les bonnes « pattes », ça viendra naturellement".

Thibaut Pinot, grand vainqueur du Tour de Lombardie

"A nous de faire en sorte que ça bouge"

Très performant l'an passé lors de la deuxième partie de saison, Thibaut Pinot s'en est allé chercher des victoires de prestige, et notamment le Tour de Lombardie. En 2019, c'est vers le Tour de France que le regard du Français se porte. L'épreuve qui l'a révélé mais sur laquelle il a soufflé tantôt le chaud, tantôt le froid, et notamment lors de ses deux dernières participations, soldées par un abandon. L'homme de Mélisey admet que le podium est un objectif : "C’est un peu tôt pour en parler, mais oui bien sûr. On y était en 2014, on a forcément envie d’y retourner. Il y a un bon parcours qui nous est proposé, à nous de faire en sorte que ça bouge. Il ne faudra pas avoir peur d’attaquer la Sky. On verra ça en juillet, mais on espère tous un Tour de France qui ressemble au Giro ou à la Vuelta". Pour ce qui est du reste de son programme, Pinot sera notamment aligné sur le GP Larciano (10 mars), Tirreno-Adriatico (13-19 mars), le Tour de Catalogne (25-31 mars), le Tour de l'Ain (24-26 mai) et le Critérium du Dauphiné (9-16 juin).

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Que peut désormais ambitionner Julian Alaphilippe sur le Tour de France ?








Partenaires