Route
Route - Thibaut Pinot doublera Tour de France et Tour d'Espagne Photo : @GroupamaFDJ

Route - Thibaut Pinot doublera Tour de France et Tour d'Espagne

L'équipe Groupama-FDJ a annoncé sur son compte Twitter que Thibaut Pinot allait doubler Tour de France et Tour d'Espagne en 2020. Le Français sera également présent sur les routes du Critérium du Dauphiné (12-16 août) avant de prendre le départ du Tour le 29 août à Nice, puis il se rendra donc sur la Vuelta (20 octobre - 8 novembre). Sur ces trois grandes épreuves, Pinot pourra compter sur le soutien de David Gaudu, qui doublera deux Grands Tours dans la même saison pour la première fois de sa carrière. La dernière fois que Pinot s'était rendu sur le Tour d'Espagne, il y avait brillé en remportant deux étapes et en prenant la 6e place au général.

Vidéo - Paris-Nice 2020 - Thibaut Pinot finit 5e de Paris-Nice

 

Thibaut Pinot reprendra sur la Route d'Occitanie

Auparavant, Pinot débutera sa saison sur la Route d'Occitanie (1er-4 août) comme il l'a confié à nos confrères de L'Est Républicain : "Je ne connais pas la Route d'Occitanie alors que j’ai déjà disputé plusieurs fois le Tour de l’Ain. Et puis, dès les premières épreuves, ça faisait beaucoup d’enchaîner Tour de l’Ain et Dauphiné, deux grosses courses. Ce n’est pas le top pour moi. J’ai donc préféré séparer en deux ces courses". En revanche, il ne prendra pas le départ du Mont Ventoux Dénivelé Challenges afin de ne pas laisser trop de force en route. "Je ne veux pas perdre de vue que l’objectif reste le Tour de France. Je veux y arriver frais, surtout si j’enchaîne ensuite par une éventuelle Vuelta. D’autant qu’il y a le championnat du monde une semaine après le Tour de France. Il y aura de quoi faire, il ne faut pas tout mettre au mois d’août."

 

Le programme prévisionnel de Thibaut Pinot en 2020

1-4 août : Route d’Occitanie

12-16 août : Critérium du Dauphiné

23 août : Championnats de France

29 août - 20 septembre : Tour de France

27 septembre : Championnats du monde

20 octobre - 8 novembre : Tour d'Espagne

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter La Vuelta le 8 novembre prochain ?



















Partenaires

Publicité
Publicité