Route - Thibaut Pinot : «David Gaudu est fait pour être un leader !»
Route
Photo : Sirotti

Route - Thibaut Pinot : «David Gaudu est fait pour être un leader !»

Samedi, David Gaudu (Groupama-FDJ) a remporté sa deuxième victoire sur ce Tour d'Espagne, en plus de consolider sa place dans le top 10 du classement général (8e). Une performance qui rappelle forcément celle de Thibaut Pinot, deux ans auparavant (deux succès et une 6e place). Le coureur de 30 ans, qui était au départ de cette 75e Vuelta, avait tenu à rendre hommage à son jeune coéquipier.

Vidéo - Vuelta 2020 - David Gaudu a remporté deux étapes !

 

"Quand je l’ai vu partir, j’ai su que c’était gagné"

"Quand il est bien, David n’hésite jamais à attaquer de bonne heure. Du coup, lorsque Bruno Armirail a terminé son travail, David a attaqué. Avec lui, c’est facile. À son faciès et son coup de pédale, on voit tout de suite si ça va ou si ça ne va pas et là, j’ai bien vu que ça allait très bien. Quand je l’ai vu partir, j’ai su que c’était gagné, j’ai su que c’était fini. J’étais serein [...] Finalement, il aura beaucoup appris sur cette Vuelta. Il était déçu de sa première semaine. Je lui ai dit de ne pas lâcher. Je le connais, je savais qu’il allait monter en pression. Il était frais, il n’avait pas couru depuis le Tour de France. Il n’a pas lâché", déclare Thibaut Pinot dans un entretien accordé au Télégramme.

 

"Cette Vuelta démontre que son apprentissage est terminé"

Le 3e du Tour de France 2014 estime que David Gaudu a beaucoup appris sur cette épreuve espagnole. "Elle démontre que son apprentissage est terminé. Maintenant, c’est à son tour de devenir un leader sur les Grands Tours. C’est une très bonne chose pour l’équipe Groupama-FDJ. Maintenant, je ne suis pas non plus surpris, ça se voit depuis le début qu’il est fait pour être un leader. Il faut juste qu’il gère ses jours où il est un peu moins bien. Le plus compliqué pour lui, c’était d’accepter de ne pas être bien certains jours, de ne pas s’énerver, de ne pas perdre trop de temps. Il s’est bien maîtrisé sur la Vuelta, il n’a jamais perdu son sang-froid", explique-t-il.

 

"David a les moyens de jouer un podium d’un Grand Tour"

Coéquipier de Thibaut Pinot sur les Grands Tours depuis le début de sa carrière, le Breton a montré ses bonnes capacités pour jouer le rôle de leader dans les prochaines années. Dès la saison prochaine ? Le Franc-Comtois en est persuadé. "Il a montré qu’il était prêt pour cela. Il est encore jeune, il a les moyens de jouer un podium d’un Grand Tour à l’avenir. Cette Vuelta était idéale pour parfaire son apprentissage. Il va pouvoir attaquer sereinement la saison prochaine. Évidemment, il sera leader sur un Grand Tour la saison prochaine", conclut le coureur de Groupama-FDJ.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

17:39 Route L'équipe AG2R Citroën dévoile son maillot pour la saison 2022 17:05 Route Génauzeau : "Peter Sagan veut retrouver une certaine liberté" 16:42 Transfert Lopez, Sagan, Bennett, Laporte... le rappel des transferts 16:09 Route Matej Mohoric crée une fondation pour aider le cyclisme slovène 15:45 Route Découvrez le Québec avec l'ex-coureur pro, Pascal Hervé ! 15:22 Bilan Hirschi, Sagan, Démare... Qui est la grande déception de 2021 ? 14:55 Matériel Le Tacx NEO 2T Smart de Garmin, c'est le home trainer idéal ! 14:27 Piste 5 pistards ont terminé leur carrière samedi soir à Londres 14:05 Transfert Ciuccarelli chez Drone Hopper-Androni Giocattoli en 2023 13:40 Route Evenepoel : "Gagner le Tour de Belgique a été un soulagement" 13:13 Transfert Lotto Soudal finalise son effectif 2022 avec Cédric Beullens 12:49 Route Museeuw : "Wout Van Aert doit gagner un Monument chaque année" 12:16 Route La Coupe de France FDJ sera composée de 17 courses en 2022 11:49 Matériel Crosscall et son tout nouveau smartphone... l'Action-X5 ! 11:26 Transfert (F) Alba Teruel quitte la Movistar pour Bizkaia-Durango 10:54 Agenda Vélo Tour de l'Équateur, cyclo-cross... Le menu de la semaine 10:30 Média Rejoignez la rédac' de Cyclism'Actu en cette fin d'année ! 10:07 Route Selon vous, le meilleur grimpeur de la saison est Tadej Pogacar 09:44 Tour de Thaïlande Adne van Engelen conclut, le général pour Sainbayar 09:19 Transfert Jakub Mareczko rejoint pour deux ans l'équipe Alpecin-Fenix
Publicité

Sondage

Qui est la plus grosse déception de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité