Route
Route - Les courses de Thibaut Pinot avant le Tour de France Photo : @GroupamaFDJ

Route - Les courses de Thibaut Pinot avant le Tour de France

L'année 2020 sera importante dans la carrière du Français qui a fait du Tour de France sa priorité pour la prochaine saison. Alors qu'il est en stage à Calpe (Espagne), Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) a dévoilé son programme avant ce rendez-vous selon une infoormation révélée par L'Est Républicain. Le coureur de 29 ans débutera comme en 2019 sur le Tour La Provence (13-16 février) puis enchaînera par le Tour du Haut-Var (21-23 février) qu’il avait remporté en février dernier. Le natif de Mélisey participera pour la première fois de sa carrière à Paris-Nice. Thibaut Pinot ira ensuite sur le Tour du Pays Basque avant une coupure. Durant le mois de mai, le coureur de Groupama-FDJ débutera sa préparation pour la 107e Grande Boucle avec des stages dans les Alpes.

Philippe Mauduit nous décrypte le Thibaut Pinot de 2020

Dans un entretien accordé à Cyclism'Actu, son directeur sportif Philippe Mauduit expliquait récemment qu'il croyait toujours en ses chances de le voir triompher sur le Tour de France. "Oui ça c'est une évidence. Il n'y a vraiment aucun doute car Thibaut a cette force-là. Il a le caractère des plus grands, le caractère des champions qui lui permet de rebondir après chaque difficulté. C'est ce qui fait la différence entre les coureurs qui sont capables de gagner des courses de très, très haut niveau et les autres, c'est cette force de caractère qui les pousse à toujours se remettre en question et à toujours aller plus loin pour réaliser leurs objectifs", confiait-il début décembre.

Quant aux objectifs de Thibaut Pinot pour 2020 ? On l'a déjà évoqué, mais on parle de choses qui vont se passer dans huit, neuf mois, nous expliquait également Philippe Mauduit. Évidemment il faut y penser, mais on en parlera un peu plus lors de notre stage. De toute façon, comme vous l'avez dit, ce ne sont pas les courses de la Groupama-FDJ mais ce sont les courses de l'équipe de France, nous ne faisons pas la sélection. Après c'est évident qu'on ne mettra pas de bâtons dans les roues de nos coureurs, les Jeux Olympiques et les Mondiaux, c'est important dans une carrière. Porter le maillot de l'équipe de France et avoir une chance de gagner une médaille, c'est énorme donc bien sûr que notre équipe va l'épauler pour mettre toutes les chances de son côté. Mais encore une fois, ce n'est pas nous qui faisons la sélection.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité