Route
Route - Thibault Pinot : «2020, une saison très importante» Photo : @GroupamaFDJ

Route - Thibault Pinot : «2020, une saison très importante»

Plus vu en compétition depuis son dramatique abandon sur la 19ème étape du Tour de France, Thibault Pinot (Groupama-FDJ) a décidé de mettre un terme à sa saison 2019. Souvent à son aise en fin d'année, le vainqueur du Tour de Lombardie 2018 ne sent pas en état physiquement d'obtenir des résultats et souhaite donc se concentrer dès maintenant sur la saison 2020, lui qui aura une revanche à prendre sur les routes de la Grande Boucle. Le Franc-Comtois s'est expliqué dans un communiqué de presse.

Marc Madiot : "Le meilleur reste à venir pour Thibaut Pinot"

 

Thibaut Pinot : "Je me projette déjà vers de nouveaux objectifs"

"Je ressens une grosse fatigue de manière générale. Après le Tour de France, j'ai dû couper trois semaines. Ce repos forcé ne me permet pas d'être à 100 % pour la suite de la saison, notamment le Tour de Lombardie, dont je suis le vainqueur sortant. Je souhaitais remettre mon titre en jeu, mais mon état actuel ne me permettra pas d'être suffisamment compétitif. Je pense déjà à 2020, qui sera une saison très importante pour moi. Je me projette déjà vers de nouveaux objectifs et souhaite retrouver mon meilleur niveau au plus vite. Pour cela, je vais continuer à m'entraîner consciencieusement jusqu'à fin septembre, afin d'aborder la coupure hivernale sans trop de retard sur le plan physique."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?



















Publicité

Partenaires

Publicité