Route
Route - Thibault Guernalec remporte le contre-la-montre de Plouhinec Photo : @Arkea_Samsic

Route - Thibault Guernalec remporte le contre-la-montre de Plouhinec

Thibaut Guernalec a remporté ce dimanche le contre-la-montre disputé à Plouhinec (Finistère), première course officielle organisée par la FFC depuis la crise sanitaire. Le coureur de l'équipe Arkéa-Samsic a bouclé le parcours de 23 kilomètres en 29'55'' et a largement devancé Julian Lino (CC Nogent-sur-Oise) et Fabien Schmidt (UC Briochine), respectivement 2e et 3e à près de 2 minutes du vainqueur.

Cyclism'Actu on Board avec Emmanuel Hubert

"C’est agréable d’avoir remporté la première course officielle FFC organisée en France, ici à Plouhinec. Il y a quelques semaines j’avais terminé 1er du premier entraînement dirigé mis sur pied après le confinement. Aujourd’hui le parcours proposé était moins vallonné, mais la distance bien plus longue. J’ai été régulier dans mon effort sur ce chrono sur les trois tours proposés par les organisateurs, que je tiens également à saluer. Je me suis vraiment attaché à garder un bon rythme sur toute la durée de l’épreuve, et ce n’est que sur la fin de celle-ci que j’ai commencé à accélérer. C’est bien de pouvoir se tester ainsi. Pour moi, c’est la 2e fois en quelques semaines, et c’est une bonne chose en prévision des Championnats de France", a déclaré Guernalec sur le site de sa formation.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité