Route - Théo Nonnez a mis un terme à sa carrière à 21 ans seulement
Route
Photo : @GroupamaFDJ_ct

Route - Théo Nonnez a mis un terme à sa carrière à 21 ans seulement

Le jeune Théo Nonnez, qui évolue au sein de la Conti Groupama-FDJ, a décidé de mettre un terme à sa carrière à 21 ans seulement. Le champion de France juniors en 2016 a expliqué sa décision dans une longue interview sur le site de sa formation. "Après un peu plus de deux ans au sein de la Conti Groupama-FDJ, qui a été la première équipe à me donner ma chance chez les pros, j’ai décidé d’arrêter ma carrière. J’ai pris cette décision après une longue période de réflexion. Je pense qu’on peut qualifier de burn out, mais c’est une accumulation de beaucoup de facteurs qui fait que j’en suis arrivé là. Je ne suis pas triste de prendre cette décision. Bien au contraire, ça me redonne de l’espoir. J’étais rentré dans un cercle vicieux et je n’osais pas parler de ce que je ressentais. Je me rends compte que j’ai bien fait de sortir de mon silence, car je ne sais pas ce qu’il serait advenu si je m’étais tu plus longtemps", a-t-il déclaré.

Vidéo - Marc Madiot s'exprime sur le report de Paris-Roubaix

 

"Je suis en paix avec moi-même"

Désormais, Nonnez semble soulagé d'avoir pris cette décision et est prêt à tourner la page. "Mon seul petit regret est de ne pas avoir eu ce regain de lucidité avant et d’avoir signé pour cette saison. J’ai un moment eu l’impression d’avoir perdu mon temps. Mais au fond, je pense juste que c’était mon chemin et que c’est une expérience dont je dois être fier, qui m’a forgé et qui me servira pour la suite. Je n’ai pas de regret dans la mesure où j’étais trop mal pour continuer, mais c’est mine de rien un retour à zéro. C’est un peu effrayant, bien qu’excitant, mais au moins je suis en paix avec moi-même. J’ai l’impression d’avoir fait mon coming out. J’ai enlevé mon masque, les gens le comprennent ou non, mais voilà comme je suis. Je suis en paix avec moi-même, je n’ai plus besoin de me convaincre de quelque chose en laquelle je ne crois pas fermement. Je suis droit dans mes bottes. Le fait d’en parler me permet aussi de me libérer de ce poids", a-t-il ajouté.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?


















Partenaires

Publicité
Publicité