Route
Route - Team Ineos engage un chef du soutien à la performance Photo : @TeamINEOS

Route - Team Ineos engage un chef du soutien à la performance

Le Team Ineos ne cesse d'aller plus loin dans la recherche de l'amélioration des performances des coureurs. Déjà à la pointe de la technologie, la formation britannique a de nouveau souhaité renforcé son secteur technique et technologique en engageant un responsable du soutien à la performance et à l'innovation. L'heureux élu se nomme Paul Barratt, qui officiait jusqu'ici au sein de la fédération britannique de cyclisme. Heureux de rejoindre le Team Ineos, le biomécanicien de formation compte bien rapidement apporter ses idées, comme il l'a déclaré sur le site de son nouvel employeur.

Froome conseiller spécial du Team Ineos sur le Tour 2019

"Je suis ravi de rejoindre l'équipe INEOS à un chapitre vraiment passionnant de son histoire. C’est le summum de la haute performance dans le cyclisme professionnel et entrer dans l’équipe à un moment où elle redéfinit ses objectifs afin de continuer à aller de l’avant est quelque chose de magnifique. La priorité pour moi à court terme sera d'observer, d'écouter et d'apprendre de l'équipe de performance, puis de mettre en avant les stratégies à long terme qui peuvent le mieux exploiter la science et la technologie afin d'aider l'équipe à progresser."

 

Brailsford : "Continuer à repousser les limites de la performance humaine"

Très friand du concept des "gains marginaux", Dave Brailsford, le manager général du Team Ineos, est celui qui est allé chercher Paul Barratt à British Cycling et explique ce qu'il attend de lui. "Le soutien à la performance est évidemment essentiel à notre succès dans le cyclisme. C'est un domaine dans lequel nous avons toujours excellé et où il est clair que d'autres équipes investissent maintenant beaucoup. Il y a toujours de la place pour l'amélioration et la croissance. La nomination de Paul marque la première étape d'un important processus. Nous admirons depuis longtemps son approche et son esprit novateur. Nous sommes enthousiasmés par les possibilités de continuer à repousser les limites de la performance humaine."

Le Team Ineos explique également que Paul Barratt sera "en étroite collaboration avec Tim Kerrison", l'entraîneur en chef de la formation britannique.

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Le parcours du Tour de France 2020 vous plaît-il ?







Partenaires