Route - L'équipe Arkéa-Samsic pourra disputer les 3 Grands Tours en 2022
Route
Photo : @Arkea_Samsic

Route - L'équipe Arkéa-Samsic pourra disputer les 3 Grands Tours en 2022

C'est une excellente nouvelle qu'a reçue la Team Arkéa-Samsic ce jeudi matin ! En effet, l'Union Cycliste Internationale (UCI) a annoncé que l'équipe bretonne - tout comme Alpecin-Fenix - aura la possibilité de disputer l'intégralité des courses du WorldTour en 2022, le refus de la licence WorldTour du Team Qhubeka NextHash permettant de donner ce privilège à la numéro 2 du classement ProTeam 2021, soit Team Arkéa-Samsic.

Vidéo - La Team Arkéa-Samsic de Clément Russo peut avoir le sourire

 

Le Team TotalEnergies également récompensé

Assurée par conséquent de disputer le Tour de France, cette dernière va donc pouvoir également découvrir le Tour d'Italie et le Tour d'Espagne la saison prochaine, et ce pour le plus grand bonheur de ses leaders Nairo Quintana et Warren Barguil, qui souhaitaient avoir la possibilité de participer à deux courses de trois semaines lors du prochain exercice. Par ailleurs, une autre ProTeam française a reçu une bonne nouvelle, le Team TotalEnergies étant pour sa part assuré d'être invité sur toutes les courses d'un jour du WorldTour.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité