Route
Route - Taylor Phinney annonce l'arrêt de sa carrière à 29 ans Photo : @EFProCycling

Route - Taylor Phinney annonce l'arrêt de sa carrière à 29 ans

Taylor Phinney dit stop. L'Américain de 29 ans accrochera son dernier dossard au Japon ce week-end. Sur le site de l'équipe EF Education First, le coureur a justifié cette décision par ses pépins physiques répétés et sa lassitude : "J'ai l'impression que mon corps a un peu fait ce choix pour moi. J'ai passé plus de temps en étant blessé que non-blessé comme athlète professionnel. [...] C'est le moment d'utiliser cette énergie et de la diriger vers quelque chose de nouveau, d'inconnu. Je me retire pour pouvoir être plus fidèle à moi-même, ce qui signifie faire de l'art, de la musique, créer et cultiver. C'est comme si j'avais un pied dans le sport et un pied dans l'art, et l'art a pris le dessus".

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

Champion du monde du contre-la-montre en juniors et en espoirs, Phinney avait réussi avec succès son passage chez les pros. Il a connu ses plus belles années au sein de la formation BMC (2011-2016). En 2012, il remporte le prologue du Tour d'Italie à Herning et porte le maillot rose pendant trois étapes. Cette même année, il est vice-champion du monde du contre-la-montre et termine quatrième du chrono ainsi que de la course en ligne des Jeux Olympiques. Gravement blessé à la jambe en 2014, il ne réussira ensuite à briller que par intermittence, notamment en redevenant champion du monde des Etats-Unis en 2016 et en se classant huitième de Paris-Roubaix en 2018.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires