Route - Tadej Pogacar viserait le doublé Giro-Tour de France pour 2023
Route
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Tadej Pogacar viserait le doublé Giro-Tour de France pour 2023

Depuis la révélation du parcours du 105e Tour d'Italie (du 6 au 29 mai), Mauro Vegni, directeur du Giro, tente de convaincre Tadej Pogacar (UAE-Team Emirates) de participer à l'épreuve transalpine dès l'année prochaine. Malgré son envie de disputer la course italienne, le Slovène souhaite une nouvelle fois se concentrer sur la défense de son titre, cet été en France, ajoutant potentiellement à son programme le Tour d'Espagne en 2022.

Vidéo - Le Slovène viserait le doublé Giro-Tour en 2023 !

 

"Je suis encore très jeune et je n'ai jamais fait deux Grands Tours durant une même saison"

Interrogé par un journaliste d'ESPN Brésil, le double vainqueur du Tour de France (2020 et 2021) a évoqué les multiples possibilités pour son programme dans les années à venir : "Je suis encore très jeune et je n'ai jamais fait deux Grands Tours durant une même saison. L'objectif est donc de l'essayer la saison prochaine. Peut-être que j'irai sur le Tour de France et la Vuelta en 2022, puis je pourrai regarder la combinaison Giro-Tour dans les deux ou trois prochaines années."


Ivan Basso : "Tadej Pogacar peut réaliser le doublé Giro-Tour..."

Récemment, l'ancien cycliste professionnel Ivan Basso a évoqué les performances de Tadej Pogacar. Selon l'Italien, le natif de Komenda est l'un des deux seuls coureurs actuels à pouvoir réussir le doublé Tour d'Italie - Tour de France, un exploit qui n'a plus été fait depuis Marco Pantani en 1998. "Je peux citer deux noms qui peuvent le faire : Tadej Pogacar et Primoz Roglic. Ces deux-là donnent parfois le sentiment d'évoluer dans une autre sphère, c'est assez incroyable", expliquait l'actuel manager de la formation EOLO-Kometa à Index

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité