Route
Route - Sylvan Adams: «On croit en Chris Froome sur le Tour de France» Photo : Sirotti

Route - Sylvan Adams: «On croit en Chris Froome sur le Tour de France»

Après une première saison en WorldTour marquée notamment par une victoire d'étape sur le Tour d'Italie (Alex Dowsett), une victoire d'étape sur le Tour d'Espagne (Dan Martin) et une quatrième place au classement général de cette même Vuelta avec l'Irlandais, la formation Israel Start-Up Nation devrait prendre une dimension bien supérieure l'année prochaine. Les recrutements de Chris Froome (INEOS Grenadiers), Michael Woods et Sep Vanmarcke (EF Pro Cycling) ou encore Daryl Impey (Mitchelton-SCOTT) ont en tout cas été effectués dans ce sens, l'arrivée du quadruple vainqueur du Tour de France dans l'équipe israélienne étant notamment très attendue.

Vidéo - Chris Froome quitte INEOS pour Israel Start-Up Nation

 

"Chris est arrivé tard dans le sport et nous croyons en son avenir sur le Tour"

Interrogé par VeloNews sur le pari Chris Froome, Sylvan Adams, l'un des deux propriétaires d'Israel Start-Up Nation, se montre plutôt confiant sur le retour au plus haut niveau de ce dernier. "Nous sommes tous avec Chris. Nous avons confiance, il sera prêt pour 2021. Nous avons eu de longues discussions avec Chris et nous avons eu accès à ses fichiers de puissance. C'est un coureur plus âgé, mais il est arrivé tard dans le sport et nous croyons en son avenir sur le Tour [...] Nous allons chercher à égaliser l'histoire, puis à entrer dans l'histoire, avec une cinquième et une sixième victoire sur le Tour. Nous croyons totalement en Chris."

 

"Nous avons beaucoup de pression sur nous"

Confiant donc sur le fait que Chris Froome puisse redevenir celui qu'il était avant son grave accident de juin 2019, Sylvan Adams a bien conscience également que son équipe sera particulièrement épiée et attendue la saison prochaine. "Nous avons beaucoup de pression sur nous et Chris Froome a beaucoup de pression sur lui. Nous serons fortement critiqués si Chris Froome ne fait pas une bonne performance lors du Tour de France 2021. Tout le monde dira que nous avons pris un ancien champion fini et que nous pensions pouvoir le relancer", conclut celui qui a popularisé le cyclisme en Israël et rêve que son équipe devienne la meilleure du monde.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quelle équipe du WorldTour a le plus beau maillot en 2021 ?



















Partenaires

Publicité
Publicité