Route - Sylvain Moniquet : «Je dois continuer à travailler dur»
Route
Photo : @Lotto_Soudal

Route - Sylvain Moniquet : «Je dois continuer à travailler dur»

À l'instar d'Andreas Kron et de Maxim Van GilsSylvain Moniquet effectue ses débuts professionnels au sein de l'équipe Lotto-Soudal. Le coureur de 23 ans veut profiter de cette opportunité. "La saison aurait pu mieux commencer, bien sûr. Lors de ma première course, je suis tombé mais heureusement je n'ai pas eu de grosses blessures. Je suis impatient de montrer mes qualités à l'équipe en 2021", explique-t-il à sa formation.

Vidéo - Sylvain Moniquet côtoie notamment Philippe Gilbert

 

"Je sais que je dois garder les pieds sur terre"

L'ancien pensionnaire de l'équipe continentale de la Groupama-FDJ a pu faire connaissance avec ses nouveaux coéquipiers lors du stage de présaison en Espagne. "Je suis heureux d'être l'un des nombreux jeunes de Lotto Soudal. Cela facilite un peu l'intégration au sein de l'équipe. Tout le monde a l'esprit ouvert et l'ambiance est agréable. Au camp d'entraînement, la langue principale de notre groupe était le flamand, mais heureusement, j'ai déjà beaucoup appris la langue en faisant partie de l'équipe nationale", déclare le natif de Namur.

Bon grimpeur dans la catégories des espoirs (7e de la Ronde de l'Isard ou 8e du Tour de Savoie Mont-Blanc en 2020), Sylvain Moniquet espère réaliser de bonnes performances cette saison. "Je suis vraiment motivé pour ma première saison en tant que cycliste professionnel. Mon programme de course provisoire semble assez excitant avec par exemple les Ardennaises. Je ne m'attendais pas à participer à de telles courses lors de ma première année en tant que pro. Mais je sais que je dois garder les pieds sur terre et continuer à travailler dur pour atteindre mes objectifs", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Qui est la plus grosse déception de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité