Route
Route - Sylvain Chavanel : 'Sélectionneur ? Pourquoi pas' Photo : @LeTour

Route - Sylvain Chavanel : "Sélectionneur ? Pourquoi pas"

Il y a sept mois, Sylvain Chavanel disputait sa dernière course chez les pros. Le natif de Châtellerault a marqué le peloton de son empreinte durant ses 19 ans de carrière. Sextuple champion de France du contre-la-montre, triple vainqueur d'étape sur le Tour de France et porteur du maillot jaune pendant deux jours en 2010, Chavanel dispose d'un CV à en faire pâlir plus d'un. A 39 ans, le Poitevin s'est confié sur la gestion de son après-carrière dans l'émission Bistrot Vélo : "Je le vis bien, mais je comprends que certains coureurs qui n'ont pas eu cette chance de gagner correctement leur vie, qui n'ont pas les fonds nécessaires pour être plus sereins, tombent en dépression. Ca fait quand même bizarre, c'est un chamboulement".

Le Mag Cyclism'Actu : Le jubilé de Sylvain Chavanel

"Même si on s'y prépare psychologiquement, c'est difficile. Moi ça va, j'arrive à rester actif, à faire autre chose, c'est ce qui me permet d'être bien dans ma peau, et surtout d'avoir une famille solide autour de moi. J'ai eu une belle carrière sportive, le plus important maintenant est de vivre auprès des miens", ajoute-t-il. Si sa carrière de coureur est derrière lui, Sylvain Chavanel reste actif puisqu'il a participé à la Garmin Titan Desert il y a quelques semaines au Maroc. Il a également sorti un livre, intitulé "Toute une histoire, toute mon histoire". Interrogé sur ses prochains projets, Sylvain Chavanel confirme qu'il ne se voit pas comme directeur sportif : "Ca ne m'attire pas. C'est des kilomètres dans la voiture, c'est des déplacements, et ce n'est pas ce que je recherche". Il laisse en revanche la porte ouverte à l'éventualité de devenir, un jour, sélectionneur de l'équipe de France : "On me l'a déjà proposé. C'est à étudier, pourquoi pas. Je ne sais pas. Est-ce que ça me plairait ? Je ne me suis pas penché dessus, je ne sais pas".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui sera champion du monde sur route dans le Yorkshire ?



















Partenaires