Route
Route - Sven Vanthourenhout : «Je ferai sans doute des déçus» Photo : @Sirotti / @UCI

Route - Sven Vanthourenhout : «Je ferai sans doute des déçus»

Nommé nouveau sélectionneur de l'équipe belge, Sven Vanthourenhout a fait le point sur les forces en présence de sa sélection. Avec Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step) ou Wout Van Aert (Jumbo-Visma), l'ancien cyclo-crossman dispose déjà de deux coureurs capables de briller sur le contre-la-montre et la course en ligne. Le Flamand en est conscient et compte bien profiter du talent de ces leaders pour triompher sur les prochaines compétitions (Mondiaux, Europe ou Jeux olympiques).

Vidéo - Mondiaux - Le Belge Wout Van Aert proche d'un futur sacre !

 

"Il y a également d'autres coureurs capables de performer"

"Avec Wout Van Aert et Remco Evenepoel, nous avons bien sûr deux grands talents pour les prochaines années. Il y a également d'autres coureurs capables de performer. Ce serait fantastique de remporter quelque chose avec cette génération. Wout a déjà démontré son talent sur tous les terrains. J'espère pour lui que cela ne changera pas dans les années à venir", explique Sven Vanthourenhout à Sportweekend.

 

"Ce sera difficile et j'en suis conscient"

L'émergence  de cette brillante génération va contraindre le nouveau manager de l'équipe belge à faire des choix pour les futures sélections. Des coureurs qui semblent plus vers la fin de leur carrière comme Philippe Gilbert (Lotto-Soudal) ou Greg Van Avermaet (CCC Pro Team) pourraient donc ne plus jouer le même rôle à l'avenir. "Je devrai faire des choix et je ferai sans doute des déçus. Ce sera difficile et j'en suis conscient. J'espère que la transition se passera bien même si je n'ai pas le moindre doute", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quelle équipe du WorldTour a le plus beau maillot en 2021 ?



















Partenaires

Publicité
Publicité