Route
Route - Strade Bianche, Milan-San Remo avant le Tour pour Alaphilippe Photo : @deceuninck_qst

Route - Strade Bianche, Milan-San Remo avant le Tour pour Alaphilippe

Par l'intermédiaire d'une information parue sur son site internet, la Deceuninck-Quick Step a officialisé le calendrier de reprise de Julian Alaphilippe. Et comme cela avait été annoncé par plusieurs médias ces dernières semaines, c'est en Italie que le Français fera son retour puisqu'il défendra son titre sur les Strade Bianche le 1er août, puis sur Milan-San Remo une semaine plus tard. "J'adore le parcours et l'ambiance des Strade Bianche et il sera intéressant de recommencer la saison là-bas [...] Je considère toujours Milan-San-Remo comme la plus grande victoire de ma carrière. Je suis heureux d'être de retour cette année et d'avoir le numéro un sur mon maillot", a-t-il déclaré.

Vidéo - Julian Alaphilippe défendra son titre sur les Strade Bianche

 

"Pour le moment, la préparation se passe bien"

Il n'y aura en revanche pas de Tour de Lombardie pour Julian Alaphilippe, qui sera à ce moment-là sur les routes du Critérium du Dauphiné afin de préparer les Championnats de France de Grand-Champ et le Tour de France. "Le Dauphiné est la meilleure préparation pour le Tour de France. Ce sera une édition spéciale avec de nombreuses étapes difficiles, mais cela ne me fait pas peur et j'aimerais gagner à nouveau une étape, comme l'année dernière. Quant aux championnats nationaux, je pense que c'est le rêve de tout coureur de porter le maillot tricolore. Je vais tout donner, même si le parcours ne me convient pas aussi bien que celui de Plumelec", explique celui qui s'est également confié sur son actuelle préparation et son état d'esprit.

 

"Je vais faire un pas à la fois. Pour le moment, la préparation se passe bien et je suis heureux d'être ici à Val di Fassa avec les gars. J'ai parlé avec l'équipe de mes objectifs et j'ai vraiment hâte de recommencer la saison pour voir comment je me sens et ce que Je peux faire", conclut l'un des leaders de la Deceuninck-Quick Step.

 

Le calendrier de reprise de Julian Alaphilippe

1er août : Strade Bianche

8 août : Milan-San Remo

12-16 août : Critérium du Dauphiné

23 août : Championnats de France

29 août-20 septembre : Tour de France

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité