Route
Route - Stijn Devolder 'a eu du mal avec le fait de vieillir' Photo : Sirotti

Route - Stijn Devolder "a eu du mal avec le fait de vieillir"

Le Belge ne s'était pas exprimé depuis cette annonce en début novembre. Après 18 années professionnelles, Stijn Devolder a décidé de mettre un terme à sa carrière. Une décision que ne regrette pas l'ancien coureur de Corendon-Circus"Ces dernières années, je n'ai jamais eu le sentiment d'avoir 10 ou 15 ans de plus que mes collègues. Mais je réalise maintenant que je suis assez vieux pour être le père des autres coureurs, qui n'étaient même pas nés quand j'ai commencé à courir. Ensuite, vous réfléchissez un instant, et j'ai réalisé que commençait à vieillir et j’ai eu du mal avec ça. Je suis maintenant à un âge où je ne regrette pas de m'être arrêté", déclare Stijn Devolder dans des propos rapportés par Cyclingnews.

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

Depuis ses débuts en 2001, le double vainqueur du Tour des Flandres (2008 et 2009) ne compte pas s'éloigner du monde du cyclisme. "Je suis passionné depuis que je suis enfant et j'ai toujours su que je voulais travailler dans ce domaine après ma carrière dans le cyclisme. J'ai essayé de suivre les derniers développements en matière de machines agricoles tout au long de ma carrière et j'ai hâte de commencer. Je n'aurai pas à penser à l'entraînement ni aux pressions de la course; j'apprécierai simplement le cyclisme, si j'ai le temps. Surtout quand il fait beau, car je ne serai pas obligé de rouler par mauvais temps. Si ça a l'air trop mauvais, je ne pourrai que le jour.J'irai demain", conclut le Belge.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires