LE MAG
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Le Mag - Stefan Küng : «Je ne voulais pas resigner juste pour 2023...»

Publié le par Titouan LABOURIE

Lors de la journée de présentation en vue de la saison 2023, Stefan Küng, comme toutes les têtes d'affiche de la formation Groupama-FDJ, s'est exprimé sur ses objectifs pour la saison à venir. En 2022, le Suisse a réalisé une excellente saison, sans pour autant aller chercher les victoires qu'il attendait. 3e de Paris-Roubaix, 2e des Championnats du Monde de contre-la-montre... Küng est passé tout proche d'un succès pouvant marquer sa carrière. En 2023, il axera de nouveau sa saison sur les classiques flandriennes et sur les contre-la-montre, en espérant (enfin) ramener le maillot arc-en-ciel, lui qui est passé si proche en 2022 (2e derrière Tobias Foss pour 3 secondes).

Vidéo - Stefan Küng, au micro de Cyclism'Actu !

 

Stefan Küng : "Nous travaillons très dur, tant sur le plan physique que celui du matériel"

"Les épreuves contre-la-montre seront de nouveau des cases cochées dans mon programme 2023. J'ai souvent été proche d'une grande victoire dans cette spécialité, comme en 2022 où j'ai terminé deuxième des Championnats d'Europe et surtout des Championnats du Monde, pour quelques secondes. Mais nous travaillons très dur, tant sur le plan physique que celui du matériel. Toute l'équipe est impliquée et met tous les moyens en place, dans tous les domaines, pour aller chercher, je l'espère, le Graal : ce maillot arc-en-ciel que je veux décrocher en août 2023", déclare-t-il sur les réseaux sociaux de son équipe.

Sur le podium de Paris-Roubaix en 2022, Stefan Küng rêve notamment de monter sur la plus haute marche en avril prochain. "Chez moi, les trophées restent dans la cave normalement mais, le pavé, je l'ai mis dans mon salon et j'ai en tête qu'il y a son grand frère que j'aimerais bien avoir un jour." Le Suisse s'est également exprimé au sujet de sa prolongation de contrat jusqu'en 2025, qui est intervenue après que plusieurs rumeurs l'ont envoyé dans d'autres équipes en 2023. "Je voulais m'inscrire sur le long terme, donc je ne voulais pas resigner juste pour 2023. On a finalement trouvé un accord parce que même s'il y a une nouvelle génération qui arrive au sein de l'équipe, les dirigeants se sont rendus compte de mes qualités. On a grandi ensemble depuis quatre ans, et avec nos nouvelles couleurs, ça sonne un peu comme un nouveau départ."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

LE MAG

Vincent Lavenu : "Cosnefroy veut imiter Pogacar et Alaphilippe"

LE MAG

Le Net : "Hâte de voir jusqu'où le cyclisme féminin peut aller"

LE MAG

Matthieu Ladagnous, "le papa de tous ces jeunes qui arrivent"

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'info en continu

09:58 Jeu/Prono Vos pronostics des courses UCI WorldTour de la saison 2023 09:35 Tour de San Juan Fabio Jakobsen : "Cela aurait pu être bien pire" 09:12 GP La Marseillaise Lenny Martinez, 8e : "Pour un début, c'est pas mal" 08:55 Tour de San Juan Remco Evenepoel l'assure : "Je suis dans les temps" 08:40 Agenda Bessèges, Valence, Cyclo-cross... l'agenda de votre semaine 08:25 Média Pour intégrer très rapidement Cyclism'Actu et toute son équipe 08:15 Challenge Majorque Tombé, Bouhanni souffre d'un traumatisme crânien 08:01 Cyclo-cross - Mondiaux Van Anrooij, en U23 : "Ne pas sauter d'étape" 07:50 Costa de Almeria Audrey Cordon-Ragot : "Ce podium me remplit de joie" 07:30 Livre "Les Années Wolfpack"... pour les 20 ans de Soudal Quick-Step 07:07 Étoile de Bessèges Cosnefroy, Pinot, Pedersen... ils seront à Bessèges 00:29 Paris 2024 Pour acheter votre ticket Paris 2024, c'est jusqu'à mardi 00:20 Tour de San Juan Sam Welsford la 7e étape, Lopez sacré, Richeze fêté 00:16 Media Cyclism'Actu sans PUB et pour seulement 9,99 euros par an 29/01 Tour de Valence BORA-hansgrohe, Trek-Segafredo... 19 équipes présentes 29/01 Cadel Evans Race Marius Mayrhofer : "C'est une si grande victoire..." 29/01 Cyclo-cross Van der Poel : "Avoir les meilleures jambes à Hoogerheide" 29/01 GP La Marseillaise Fracture de la clavicule pour Nicolas Prodhomme 29/01 Saudi Tour Buitrago, Groenewegen, Bol, Guerreiro... le 6e Saudi Tour 29/01 Cyclo-cross - CDM (U23) Del Grosso a gagné à Besançon, Thibau Nys sacré
fleche bas fleche haut

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera LE coureur de la saison 2023 ?














Publicité
Publicité
-
-