Route
Route - Stefan Küng : «J'ai passé un cap dans le contre-la-montre» Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Stefan Küng : «J'ai passé un cap dans le contre-la-montre»

Champion d'Europe et de Suisse du contre-la-montre, 3e sur les Championnats du Monde, 5e de Gand-Wevelgem...Stefan Küng aura été une belle satisfaction en 2020 pour la formation dirigée par Marc Madiot. Se révélant également un excellent coéquipier pour ses leaders sur les courses à étapes, le rouleur suisse pourra viser de grands résultats en 2021, notamment sur le chrono des prochains Jeux Olympiques. Dans un entretien accordé en visioconférence, il revient sur sa saison et sur ses objectifs à venir.

Vidéo - Stefan Küng s'exprime sur ses objectifs en 2021

Le coureur de Groupama-FDJ revient sur l'émergence du cyclisme suisse ces dernières années et évoque ses nombreuses réussites de la saison passée : "Je vois plutôt le cyclisme suisse comme une continuité, la dernière génération qui était aussi forte, c'était celle de Fabian Cancellara. Entre la génération Cancellara et Hirschi il y a eu un petit creux. Marc Hirschi fait vraiment partie des meilleurs coureurs au monde. J'ai passé un cap dans le contre-la-montre individuel l'année dernière avec la victoire aux Championnats d'Europe et la médaille aux Championnats du Monde. Je sais ce que je dois faire pour y arriver, je sais comment me préparer pour ce genre d'événements. Quand on la confiance, cela va mieux, c'est pareil pour les classiques".

 

"Ma participation au Tour n'est pas décidée"

"Je pars du principe que tout aura lieu comme prévu. Si l'on pense que telle ou telle course sera annulée, on perd la concentration. Il faudra voir quelles sont les règles sanitaires, pour les Jeux Olympiques, voir si il faudra se faire vacciner, si il y aura une quarantaine avant. Ma participation au Tour n'est pas décidée, on ne sait pas quelle sera l'approche des Jeux Olympiques. Pour le moment rien n'est encore décidé, on verra cela au bon moment", a-t-il conclu. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le 76e Omloop Het Nieuwsblad ce samedi ?



















Partenaires

Publicité
Publicité