Route
Route - Simon Pellaud, un coureur à s'être imposé sur 4 continents ! Photo : @lavueltachira

Route - Simon Pellaud, un coureur à s'être imposé sur 4 continents !

Belle performance réalisée par Simon Pellaud à l’occasion du Tour du Tachira. En s’imposant lors de la dernière étape de l’épreuve, le Suisse a réalisé le petit exploit de s’imposer sur 4 continents différents. Après avoir levé les bras en Europe, en Afrique et en Asie, le coureur d’Androni-Giocattoli-Sidermec s’est donc imposé en Amérique du Sud ! Peu de coureurs ont réalisé cette performance au sein du peloton professionnel.

Vidéo - Androni remporte la 2° étape du Tour d'Italie virtuel

 

“Beaucoup de confiance engrangée pour la suite”

Simon Pellaud est revenu sur ce succès : “Nous avions trois cartes au sein de l’équipe. Je me suis glissé dans l’échappée pour protéger mes deux équipiers. J’ai ainsi pu jouer sur le fait que nous avions le coureur le plus rapide du peloton, Restrepo, pour en faire le moins possible dans ce groupe. Au final, je suis arrivé à me défaire de mes compagnons d’échappée à un peu moins de dix kilomètres de l’arrivée et à terminer en solo. C’est une belle revanche après la deuxième place lors de l’étape reine. C’est génial de gagner aussi tôt dans la saison.”

Pour Simon Pellaud, cette victoire devrait déclencher un cycle positif : “Ce succès, c’est beaucoup de confiance engrangée pour la suite et pour mon retour en Europe prévu à mi-février. Je commencerai par un stage avec l’équipe avant d’attaquer les courses si la pandémie le veut bien. C’était important pour l’équipe parce que tous les yeux étaient tournés vers le Venezuela. C’était l’une des rares épreuves organisées. C’est aussi une belle récompense après le travail effectué cet hiver.”

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le 76e Omloop Het Nieuwsblad ce samedi ?



















Partenaires

Publicité
Publicité