Route
Route - Sergio Higuita veut être un coureur à la Valverde Photo : Sirotti

Route - Sergio Higuita veut être un coureur à la Valverde

La Colombie n'en finit pas de mettre sur le devant de la scène de jeunes coureurs talentueux. Après Egan Bernal (Team Ineos), évidemment, ou encore Ivan Sosa (Team Ineos), un coureur de la formation EF Education First a fait parler de lui cette année, et notamment en fin de saison, à savoir Sergio Higuita. Le maillot blanc du dernier Tour de la Communauté de Valence a été régulier toute l'année avant de remporter, avec la manière, la 18e étape du Tour d'Espagne en septembre. Une victoire méritée, qui a remontée le moral de son équipe après de nombreux abandons dont ceux de Rigoberto Uran et Tejay Van Garderen. Sergio Higuita sait donc grimper mais il a aussi montré qu'il maîtrisait la résistance à la pluie, au froid et aux parcours usants et casse-pattes en terminant 4e des récents Championnats du monde disputés dans le Yorkshire. Ce mercredi, on en a appris un peu plus sur sa personnalité alors qu'il était en conférence de presse. 

La Vuelta 2019 : La 18e étape pour Sergio Huiguita

 

Pour sa première année en WorldTour et ses 22 printemps, Sergio Higuita sait ce qu'il souhaite. Il a expliqué "qu'il aimerait être autant combatif sur les Grands Tours que sur les Classiques," durant sa carrière. Un profil qui fait rapidement penser à un homme, Alejandro Valverde. "J'aimerais être un coureur de type Valverde, qui est présent dans le Top 10 du classement UCI depuis 15 ans. Je ne suis pas grand comme lui mais j'ai une bonne pointe de vitesse." Parmi les courses d'une journée que le Colombien cite, il y a Liège-Bastogne-Liège mais aussi le Tour de Lombardie (ndlr, il a finit 76e le week-end dernier, pour sa première participation). En 2020, le natif de Medellín aura pour principaux objectifs le Tour de France (ndlr, il serait déjà dans la pré-sélection) et d'arriver en forme sur la course en ligne des Jeux olympiques de Tokyo où il rêve d'une médaille. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Caroline BARDOT

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires