Route - Sergio Higuita : «Face à un dilemme entre le Tour et les JO»
Route
Photo : Sirotti

Route - Sergio Higuita : «Face à un dilemme entre le Tour et les JO»

Vainqueur du dernier Tour Colombia au mois de février et ensuite 3e de Paris-Nice, Sergio Higuita (EF Education - Nippo) a vécu une fin de saison plus décevante, en raison d'une chute survenue sur le Tour de France. Désormais l'un des grands leaders de la formation américaine avec les départs enregistrés de Michael Woods et Daniel Martinez, il cherchera à rebondir dès cette année. Dans des propos rapportés par Ciclismointernacional, il fait le point sur deux objectifs importants. 

Vidéo - Sergio Higuita 3e de Paris-Nice 2020

Le natif de Medellin a en effet évoqué la course en ligne des Jeux Olympiques de Tokyo : "C'est un parcours difficile, ce qui correspondera bien aux Colombiens : Miguel Angel Lopez, Nairo Quintana, Egan Bernal, Rigoberto Uran...J'ai parlé avec le sélectionneur national Carlos Mario Jaramillo et il m'a dit qu'il y avait une grande chance que j'aille aux Jeux Olympiques. Le problème est que le Tour est très proche des Jeux, et une quarantaine de 15 jours est envisagée. Je suis face à un dilemme entre le fait de courir le Tour ou les JO. Je ne suis pas encore certain sur ce que je vais faire", a-t-il expliqué.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Voyez-vous Julian Alaphilippe remporter une Ardennaise en 2021 ? Et si oui, combien ?








Partenaires

Publicité
Publicité