Route - Sergio Henao : «Pogacar et Bernal sont des coureurs ambitieux»
Route
Photo : UAE Team Emirates

Route - Sergio Henao : «Pogacar et Bernal sont des coureurs ambitieux»

Dans une interview accordée à Ciclismo International, le coureur colombien Sergio Henao (UAE Team Emirates) est revenu sur son programme de courses, et a également évoqué son leader Tadej Pogacar qu'il a comparé au vainqueur du dernier Tour de France Egan Bernal. Henao revient d'abord sur son programme à venir : "Je devrais reprendre aux Strade Bianche le 1er août, puis le Mont Ventoux Dénivelé Challenges avant de faire le Tour de Lombardie et Tirreno Adriatico", a-t-il indiqué. L'objectif principal du coureur est le 103e Tour d'Italie : "Ce sera un Giro très froid, encore plus qu'au mois de mai. Je ne sais pas si les arrivées prévues à 2000 ou à 2500 mètres vont pouvoir se faire." 

Vidéo - Sergio Henao devrait reprendre aux Strade Bianche 2020

Le Colombien estime avoir des chances de bien figurer sur le prochain Giro car beaucoup de leaders de la formation émiratie seront présents sur le prochain Tour de France (29 août-20 septembre) : "L'équipe sera solide et talentueuse dans tous les domaines et je pense que la formation a fait un bon choix", a-t-il rapporté. Le vainqueur de Paris-Nice 2017 a également comparé Tadej Pogacar et Egan Bernal, avec qui il a couru : "Ils sont tous les deux ambitieux. Pogacar a peut-être un peu plus à apprendre par rapport à Bernal. Ils sont tous les deux dans des équipes très fortes", a-t-il conclu. 

Le programme de course de Sergio Henao en 2020 

1er août : Strade Bianche 

6 août : Mont Ventoux Dénivelé Challenges 

15 août : Tour de Lombardie 

7-14 septembre : Tirreno Adriatico 

3-25 octobre : Tour d'Italie

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité