Route
Route - Sepp Kuss : «J'ai appris et gagné en confiance en moi» Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Sepp Kuss : «J'ai appris et gagné en confiance en moi»

Progressant de façon impressionnante ces dernières saisons, l'Américain Sepp Kuss (Jumbo-Visma) jouera un rôle plus important au sein d'un collectif déjà particulièrement pourvu, avec la présence de Van Aert, Dumoulin ou Roglic. Très à l'aise en montagne, il souhaiterait être leader sur certaines courses du calendrier, notamment les épreuves d'une semaine. Dans une interview de pré-saison, le coureur dévoile ses objectifs pour la saison qui s'apprête à démarrer.

Vidéo - Sepp Kuss : "Je me sens comme un coureur différent"

 

"J'ai gagné en confiance en moi"

"Sur beaucoup d'aspects, je me sens comme un coureur différent. Bien sûr, j'ai appris beaucoup, mais en plus, j'ai gagné en confiance en moi. Être là souvent avec les meilleurs coureurs, c'est quelque chose que je n'ai jamais envisagé quand j'ai commencé. C'est difficile de dire vers quoi je m'oriente, bien entendu, j'aime les Grands Tours. L'objectif c'est d'être leader sur les courses d'une semaine, le but c'est vraiment d'essayer de jouer ce rôle"

Le coureur se projette en tant que leader unique sur certaines épreuve et évoque le Tour d'Espagne, une course où il a déjà bien performé ces dernières années (deux victoires d'étapes) : "Parmi les courses que j'ai identifié, j'espère être leader sur le Tour de Catalogne, c'est plutôt une bonne course pour moi, beaucoup d'ascensions et d'altitude. Il y a un contre-la-montre également, mais j'ai travaillé dessus cet hiver. Je ne connais pas exactement le reste de mon programme, le Tour, la Vuelta ensuite. Le Tour d'Espagne est une course que j'ai hâte de disputer. C'est une course qui me convient bien et que j'apprécie. Je pense qu'être co-leader sur la Vuelta est possible [avec Steven Kruijswijk]."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va gagner les Strade Bianche ce samedi ?



















Partenaires

Publicité
Publicité