Route
Route - Sénéchal : 'Toujours important de gagner rapidement' Photo : Sirotti

Route - Sénéchal : "Toujours important de gagner rapidement"

Florian Sénéchal commence sa deuxième saison avec l'équipe Deceuninck Quick-Step. Le Nordiste est actuellement en stage avec un groupe de onze coureurs pour préparer les Classiques de début de saison. La charge de travail imposée par les deux directeurs sportifs, Tom Steels et Wilfried Peeters, est intense. Sénéchal s'est exprimé sur sa préparation physique auprès de La Voix du Nord : "J’affiche trois kilos de moins (79 kg contre 82 kg) qu’à la même époque, en 2018J’ai dû rester sérieux, cet hiver. Le médecin m’a un peu fliqué sur mon poids…". Le Français arrive au bout de son stage et va bientôt débuter la compétition. Il passera quelques jours à la maison avant de reprendre la compétition sur le Tour de la Provence (du 14 au 17 février) puis il enchainera dans la foulée le Tour de l'Algarve (du 20 au 24) avant de participer au week-end d’ouverture des Classiques (Circuit Het Nieuwsblad le 2 mars ; Kuurne-Bruxelles-Kuurne le lendemain), toujours déterminant pour une formation qui vise les Flandriennes

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

Florian Sénéchal s'est d'ailleurs satisfait du très bon début de saison de la formation de Patrick Lefevere : "C’est toujours important de gagner rapidementUne équipe comme la nôtre est toujours attendue au tournant. Elle a l’habitude de vivre avec cette pression. Elle tire tout le monde vers le haut. Et nous tenions à valoriser rapidement l’arrivée du nouveau sponsor. Nous ferons tout pour maintenir cette dynamique, même si nous savons que ce sera difficile de faire mieux". Le Français court toujours après sa première victoire internationale mais cette attente n'est pas une obsession : "Mais c’est notre sens collectif qui primeC’est ce qui fait la force de l’équipe depuis de nombreuses années". Florian Sénéchal participera, sans surprise, aux Classiques du printemps. Avant, il prendra la départ de Paris-Nice (10 au 17 mars). Ensuite, pour la deuxième année consécutive, le Nordiste devrait s'aligner sur le Giro (11 mai au 2 juin) pour accompagner son sprinteur Elia Viviani.  

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Thomas LANGEARD

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Que peut désormais ambitionner Julian Alaphilippe sur le Tour de France ?








Partenaires