Route
Route - Sénéchal pense qu'il disposera 'd'un peu plus de liberté' Photo : @deceuninck_qst

Route - Sénéchal pense qu'il disposera "d'un peu plus de liberté"

En 2020, Florian Sénéchal (Deceuninck-Quick Step) devra confirmer les progrès apreçus l'année dernière : victoire sur le GP Samyn, 6e de Paris-Roubaix ou encore 2e du Tour de l'Eurométropole. Le coureur de 26 ans veut surfer sur cette bonne année pour franchir un cap. "La saison dernière reste comme l’une des meilleures depuis le début de ma carrière chez les professionnels, je la dois essentiellement au sérieux et à l’assiduité de mon travail. La victoire au Samyn a évacué beaucoup de frustration. J’aurai pu gagner plus tôt, mais je commettais souvent une petite erreur tactique. J’ai gagné avec la manière, j’ai rejoint du beau monde au palmarès et j’ai alors accumulé la confiance nécessaire pour réussir une très belle course sur Paris-Roubaix", explique Florian Sénéchal dans des propos rapportés par La Voix du Nord.

Le Mag Cyclism'Actu - Patrick Lefevere évoque la saison 2020

Cette saison, l'ancien coureur de Cofidis aura une carte à jouer dans la formation belge avec le départ de Philippe Gilbert pour Lotto-Soudal. Le Français est conscient d'avoir une chance à saisir cette année mais s'il sait qu'il faudra performer sur les classiques flandriennes. "Le groupe a été rajeuni, mais nous ne serons pas moins forts car notre philosophie s’appuie toujours sur la discipline collective qui nous réussit depuis deux ans. Comme toujours, il faudra se montrer performant pour mériter sa sélection. Mais je pense que je disposerai d’un peu plus de liberté que les autres années", conclut-il.

Le programme provisoire de Florian Sénéchal :

- Tour d'Algarve (19-23 février)

- Omloop Het Nieuwsblad (29 février)

- Kuurne-Bruxelles-Kuurne (1er mars)

- GP Samyn (3 mars)

Tirreno-Adriatico (du 11 au 17 mars)

- GP E3 (27 mars)

- Gand-Wevelgem (29 mars)

- A Travers la Flandre (1er avril)

- Tour des Flandres (5 avril)

- Paris-Roubaix (12 avril)

- Tour d'Italie (9-31 mai)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires