Route
Route - Sénéchal : 'Cette période coïncidait avec mon pic de forme' Photo : @deceuninck_qst

Route - Sénéchal : "Cette période coïncidait avec mon pic de forme"

Cette période aurait dû être la sienne, mais, en raison de la crise sanitaire du COVID-19, toutes les classiques flandriennes ont été annulées puis reportées à un autre moment dans la saison 2020. Normalement, selon les premières informations, elles devraient se dérouler en fin de calendrier à partir du mois d'octobre. Une aubaine pour Florian Sénéchal (Deceuninck-Quick Step) qui marche très bien en fin de saison comme l'an dernier où le coureur français de 26 ans s'était classé 2e du Tour de l'Eurométropole. Même s'il admet que la période est difficile pour lui, le natif de Cambrai prend ses annonces avec philosophie.

Cyclism'Actu avait rencontré Florian Sénéchal en 2016

"Cette période devait coïncider avec mon pic de forme. Je m’étais entraîné et j’avais disputé des courses dans ce but. Je ne vais pas en rajouter. Avec l’encadrement, on va revoir le programme pour préparer le déplacement des classiques en octobre. Je n’ai pas l’habitude d’un printemps sans classique, mais nous aurons la chance de les courir cet automne. La saison sera un peu plus longue en 2020. Ça ne me gêne pas parce que je suis souvent en forme dans les dernières semaines du calendrier", explique Florian Sénéchal dans des propos rapportés par La Voix du Nord.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires