Route
Route - Sean Yates responsable de la performance chez EOLO-Kometa Photo : @NIPPO_Delko_OP_

Route - Sean Yates responsable de la performance chez EOLO-Kometa

L’Anglais Sean Yates avait annoncé la fin de sa collaboration avec l’équipe NIPPO-DELKO One Provence. Mais l’ancien directeur sportif du Team Sky ou de la Discovery Channel a trouvé un nouveau challenge. Il s’est engagé au sein de la nouvelle formation EOLO-KOMETA Cycling Team, où il occupera le poste de responsable de la performance. Une équipe soutenue par la fondation Contador.

Vidéo - NIPPO DELKO One Provence perd Sean Yates

Sean Yates a réagi à cette nouvelle sur le site de la formation : “Je suis très enthousiasmé par cette nouvelle aventure. Tout s'est passé très rapidement. Il y a quelques semaines, Ivan Basso m'a appelé et m'a demandé ce que je faisais. Je lui ai dit que je venais de quitter Delko et que je pensais à mes prochaines étapes. Ivan m'a immédiatement fait une proposition et j'ai accepté. C'était une trop bonne occasion de refuser. Je connais Ivan depuis 2004 quand il était coureur à la CSC et j'y étais directeur sportif. Depuis, j'ai travaillé avec lui chez Discovery Channel et Tinkoff-Saxo et Tinkoff et nous avons toujours eu de bonnes relations. À quelques reprises depuis la disparition de Tinkoff, nous avons parlé de travailler à nouveau ensemble, mais les choses ne se sont pas encore concrétisées pour diverses raisons. Maintenant, les choses se passent vraiment et je suis ravi de travailler avec Ivan, Alberto Contador et Jesus Hernandez car j'ai déjà travaillé avec eux avant et j'ai une très bonne relation avec eux. L'amitié est toujours un excellent atout pour un bon environnement de travail.”

 

Un projet à moyen terme

Sean Yates souhaite désormais construire une belle équipe. “Pour façonner l'équipe, il y a des jours de travail intenses à venir. L'équipe monte d'un niveau et l'éventail des courses dans lesquelles les coureurs participeront est bien plus large. Nous courrons dans les grandes courses contre les meilleurs coureurs. C'est sans aucun doute un grand pas en avant. Évidemment, à ce stade, nous ne pouvons pas penser à gagner le classement général d'une course comme le Giro, la Vuelta ou le Tour de France, mais nous pouvons parler de présenter une bonne image d'équipe, faire preuve d'un grand engagement. Il s’agit au départ d’un projet de trois ans, ce qui nous permet de nous développer de manière contrôlée mais progressive, en grandissant de jour en jour pour devenir une équipe plus grande et meilleure” explique l’Anglais.

Pour Sean Yates, la saison 2021 sera une découverte : “Je suis un nouveau visage dans l'équipe et je souhaite me familiariser avec les membres existants que je ne connais pas encore. Je vais également présenter de nouveaux coureurs à l'équipe pour compléter notre alignement pour 2021. Nous avons déjà beaucoup de jeunes coureurs ici, des coureurs qui brilleront à coup sûr à l'avenir. En 2021, ils auront la possibilité d'acquérir de l'expérience, mais nous avons également besoin de coureurs plus expérimentés qui nous permettront d'être aux courses avec plus de certitude sur notre compétitivité. L'expérience est toujours importante. Pour beaucoup de jeunes, ce sera un très grand pas en avant, mais ce sera certainement très bon pour eux. Un autre aspect intéressant pour moi est le programme de courses passionnant qui évolue et qui semble pouvoir inclure des courses WorldTour.”

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité