Route
Route - Sean Yates entraîneur de l'équipe NIPPO DELKO One Provence Photo : @NIPPO_Delko_OP_

Route - Sean Yates entraîneur de l'équipe NIPPO DELKO One Provence

La restructuration se poursuit du côté de la formation NIPPO DELKO One Provence. Après la nomination au poste de manager général de Philippe Lannes et l'arrivée dans le staff technique du Portugais José Azevedo, c'est désormais le Britannique Sean Yates qui intègre la ProTeam française en tant qu'entraîneur. "C’est la première fois que j’entraîne des coureurs professionnels dans une équipe française, c’est une nouvelle page pour moi et j’en suis très heureux. Après avoir été contacté par Philippe Lannes, j’ai tout de suite accepté de participer au projet du Team. Nous avons une grande équipe motivée et qui travaille main dans la main pour aller dans la bonne direction. Avec cet état d’esprit, nous pouvons nous améliorer et aller très loin", a-t-il déclaré sur le site de sa nouvelle équipe.

Cyclism'Actu au coeur de Nippo Delko One Provence

Vainqueur d'une étape du Tour de France et du Tour d'Espagne durant sa carrière de coureur, Sean Yates est ensuite devenu directeur sportif. Passé par les formations CSC, Discovery Channel, Astana, Tinkoff ou encore Sky, avec laquelle il avait remporté le Tour de France en 2012 par l'intermédiaire de Bradley Wiggins, l'homme de 60 ans va donc endosser un nouveau rôle. Il fait ainsi partie intégrante d'un pôle performance dirigé par Luc Cheilan et composé de deux entraîneurs, deux ostéopathes, un micro-nutritionniste, un préparateur mental et un biomécanicien.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Chris Froome fait-il le bon choix en rejoignant Israel Start-Up Nation ?







Publicité

Partenaires

Publicité