Route
Route - Sean De Bie : «J'ai pensé arrêter ma carrière ce printemps» Photo : Sirotti

Route - Sean De Bie : «J'ai pensé arrêter ma carrière ce printemps»

Contrarié par de multiples blessures ces dernières années, et notamment des douleurs lancinantes au dos et au bassin, Sean De Bie a avoué dans les colonnes de WielerFlits qu'il avait pensé à mettre un terme à sa carrière il y a quelques semaines. "Après ce début de saison compliqué, j'ai pensé à arrêter ma carrière ce printemps", a déclaré celui qui avait été contraint de faire une pause pour se soigner après son abandon sur le Tour des Alpes-Maritimes et du Var. "Heureusement, les choses vont maintenant mieux que prévu. J'espère que cet automne prouvera que je suis toujours un cycliste professionnel".

Euro 2013 - Sean De Bie après son titre chez les Espoirs

Ancien membre de la Lotto Soudal, le champion d'Europe Espoirs 2013 - il avait devancé à Olomouc (République Tchèque) Petr Vakoc, Toms Skujins et Julian Alaphilippe - espère que les récentes modifications opérées dans différents domaines vont l'aider à oublier ses douleurs persistantes. "Après beaucoup de recherches et de tests, je me sens enfin bien de nouveau. J'ai travaillé entre autres sur ma position sur le vélo. J'ai également une nouvelle selle et des chaussures adaptées. Cela combiné avec mes visites chez le kiné, tout semble aller mieux maintenant. Mais c'est bien sûr sans l'intensité que l'on peut retrouver en compétition. Il faut donc attendre et voir si je vais rester indolore au moment de la reprise des compétitions", conclut le coureur de 28 ans.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité