Route
Route - SD Worx, nouveau sponsor de Boels-Dolmans à partir de 2021 Photo : Boels Dolmans Cycling Team

Route - SD Worx, nouveau sponsor de Boels-Dolmans à partir de 2021

La formation Boels-Dolmans a annoncé dans un communiqué avoir trouvé son nouveau sponsor principal pour les saisons à venir : SD Worx, une entreprise spécialisée dans les services de Ressources Humaines. Meilleure équipe au classement UCI depuis quatre ans, l'écurie néerlandaise n'avait pas pu accéder au statut de World Team du fait de l'arrêt annoncé de ses sponsors actuels Boels Rental et Dolmans Lanscaping à l'horizon 2021. Les dirigeants Boels-Dolmans ont bien anticipé en cherchant un nouveau partenaire afin de faire perdurer l'équipe. Leur avenir est désormais assuré : SD Worx sera un co-sponsor dès cette saison puis assurera le principal financement entre 2021 et 2024, l'équipe deviendra alors SD Worx Cycling Team. La formation dirigée par Danny Stam restera donc l'une des rares équipes de l'élite du cyclisme féminin à ne pas être associée à une équipe masculine.

Amy Pieters championne d'Europe sur route 2019

"Je suis heureux que nos sponsors actuels aient eu la classe de nous indiquer tôt qu'ils arrêteraient leur partenariat, déclare Stam. Ils nous ont donné l'opportunité de trouver un nouveau sponsor fantastique. L'enthousiasme de SD Worx est sans égal et très motivant pour tous les membres de l'équipe. C'est un grand avantage de savoir que notre futur est assuré jusqu'à la fin de 2024. Nous pouvons commencer à construire le futur de l'équipe et passer à l'étape supérieure". Le directeur parle-t-il ici d'une candidature au World Tour?

De leur côté, SD Worx semble effectivement très motivé à la perspective de sponsoriser une équipe féminine : un choix délibéré d'après le PDG de l'entreprise Kobe Verdonck : "Nous sommes ravis et fiers d'être le sponsor principal de la meilleure équipe féminine du monde. Le cyclisme féminin gagne de plus en plus en attention. De plus, le cyclisme est un sport très accessible et durable qui est apprécié par une large audience internationale et possède des liens forts pour les communautés. L'équipe est composée de top athlètes de différentes nationalités, le niveau est extrêmement élévé avec certains membres se préparant à défendre leurs titres olympiques à Tokyo cette année. L'équipe reflète aussi les valeurs de SD Worx : la diversité est haute dans notre programme et, comme nous, une équipe cycliste internationale adore gagner et fera tout pour leader. Le travail d'équipe et de fortes performances individuelles sont essentielles. Nous pensons fermement que ce sponsoring renforcera notre marque envers nos deux groupes cibles : les employeurs et les employés, à la fois sur les plans national et international".

Du fait de son avenir incertain, Boels-Dolmans n'a effectué qu'un seul recrutement à l'intersaison : celui de Lonneke Uneken. Toutefois, les cadres de l'équipe sont toutes restées. Anna van der Breggen, Chantal Blaak, Amy Pieters, Jolien D'hoore, Christine Majerus ou encore Katie Hall comptent bien rester au sommet du cyclisme féminin en 2020. Elles feront leur rentrée à l'occasion de la Setmana Ciclista Valenciana le 20 février prochain.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François D'Hubert

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui remportera le Tour des Emirats arabes unis ?

















Partenaires