Route
Route - Maximilian Schachmann : «Tout mettre sur un seul objectif» Photo : @ParisNice

Route - Maximilian Schachmann : «Tout mettre sur un seul objectif»

Malgré l'arrêt de la saison, Maximilian Schachmann (Bora-Hansgrohe) peut déjà se satisfaire de son début de saison. 2e du Tour de l'Algarve mais surtout lauréat du Paris-Nice 2020, le champion d'Allemagne a marqué les esprits sur les premiers mois de compétition. "J'étais probablement l'un des meilleurs coureurs du peloton en ce début de saison. J'ai terminé deuxième du Tour de l'Algarve et j'ai remporté la première grande épreuve de l'année. J'ai donc déjà quelque chose dans ma poche. J'imagine que c'est plus difficile pour les coureurs spécialistes des classiques car leur saison a dû être complètement annulée. Maintenant, il y a le nouveau calendrier et je me suis ajusté. Je suis convaincu que nous courrons à nouveau bientôt", explique-t-il à SportBuzzer.

Maximilian Schachmann vainqueur de Paris-Nice 2020

Le coureur de 26 ans pense désormais à la suite de sa saison. Pour le moment, le coureur de Bora-Hansgrohe ne connaît pas encore son programme détaillé mais il envisage une participation au 107e Tour de France (du 29 août au 20 septembre) "Nous avons quelques courses avant le Tour de France où nous pouvons reprendre le rythme. Mais ce sont aussi de grandes courses, où il faut être sur le point et en forme. Nous devons tout mettre sur un seul objectif. Il n'y a tout simplement plus la possibilité de définir plusieurs objectifs. Maintenant, je dois penser à quelle course je pourrais avoir les meilleures chances", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité